Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 20:27

Voici une petite expérience qui risquera d’en surprendre plus d’un.
Matériel:  

  • Une bouteille de Coca de 1,5 L
  • Un paquet de Mentos
  • Un jardin ou une terrasse 

Verser en même temps le contenu du paquet de Mentos dans la bouteille de Coca, et reculez vous rès très vite. 

Résultat : voir la video


Mélange coca-mentos : TERRIBLE

The Diet coke and mentos Experiments: Quatre Mentos et deux litres de Coca light mettent le net en effervescence: l'histoire

Depuis quelques semaines, le web américain rigole en regardant des vidéos montrant des geysers de coca cola light, déclenchés par quelques pastilles Mentos…

La puissance médiatiques de plates-formes vidéo comme YouTube ou Google Vidéo permet à quelques expériences farfelues d'avoir un succès inespéré. Depuis quelques semaines, le web américain rigole en regardant des vidéos montrant des expérimentations montrant des geysers de coca light déclenchés par l'insertion rapide de quelques pastilles mentholées de Mentos dans une bouteille en plastique. Apparemment déclenchée par la gélatine enrobant les pastilles de Menthos, la brutale libération de gaz carbonique emmagasinée dans le soda enthousiasme les internautes, qui ont produit en quelques semaines près de 1000 vidéos sur le sujet, dont 3 squattant le Top 10 de Google Vidéo

Les artistes contemporains Fritz Grobe et Stephen Voltzont ont même décidé d'en faire un show baptisé "The Diet coke and mentos Experiments " alignant les bouteilles et déclenchant les geysers au rythme de la musique.


Mentos + Coca light

Super Burp : attention , un peu "gore

DavideoDesign, un studio britannique a pour sa part décidé de faire une parodie de ces expérimentations avec "Super Burp", une vidéo montrant une jeune femme buvant cette fois ci du Pepsi Max et explosant comme un personnage de cartoon en mangeant quelques pastilles..

Pour le confiseur italien Perfetti Van Melle, fabricant du Mentos, ces vidéos sont une agréable surprise qui pourraient lui permettre de renforcer la notoriété de sa marque aux Etats-Unis en économisant près de 10 millions de dollars de publicité. Le confiseur n'exclue d'ailleurs pas de confier à Grobe et Voltzont une campagne publicitaire dérivée de leur concept.

Chez Coca-Cola, qui n'a pas besoin de ce genre de vidéo pour faire connaître sa marque, la réaction est plus mitigée. "Les vidéos ne s'inscrivent pas dans la personnalité de la marque. Nous préférons que les consommateurs boivent leur produit plutôt que de faire des expériences avec" explique le groupe.

Même si ces vidéos ont échappé au contrôle de Coca-Cola ou Mentos, le web est depuis quelques années un nouvel espace d'expression pour les marques. Outre la campagne Wassup de Budweiser ou celle de BMW, les vidéos virales se multiplient sur les sites P2P ou les nouvelles plates-formes de partage vidéo comme YouTube, Google Video ou le français DailyMotion

neteco

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
sa mdonne des idees heuresement ke g jamais fait ce melangte lol
Répondre
S
mais pourquoi ce resultat ? bizarre quand meme
Répondre
M
l'homme  ??????.. dans toute sa splandeur !
Répondre
C
tu peux imaginer le melange dans la bouche? mdr!!merci de cette video, j'ai été vraiment surprise!!bizzcelineps/ je repasserais sur ton blog, j'ai bien rigolé!
Répondre
C
Arf, ce sont des fous :D comment ils ont eu l'idée de faire ça? c'est dingue lol
Répondre