Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 00:00

Voici une initiative originale ! glAir est un lecteur MP3 dont l'interface a la particularité d'être en OpenGL. Vous pouvez donc tourner le lecteur dans tous les sens, l'élargir, le zoomer en avant ou en arrière ... Le but de l'auteur étant avant tout de trouver une application simple de l'intégration entre un objet OpenGL et le bureau Windows, glAir n'a pas vocation à concurrencer les ténors du genre.

Pourtant, à y regarder de plus près, ce glAir présente quelques fonctionnalités intéressantes. Le lecteur proposé a deux côtés dont l'écran n'affiche pas les mêmes informations. Cette interface, disons le honntement, n'est pas une merveille d'esthétique mais on peut imaginer ce type d'interface utilisé par exemple pour les « widgets » de Yahoo ! Widget Engine (ex Konfabulator) ou podXP. Les fonctionnalités de glAir sont assez rudimentaire : le logiciel permet de glisser/déplacer une sélection de fichiers pour les ajouter simplement à la liste de lecture. Une visualisation 3D prend la place du lecteur au bout de quelques secondes d'inactivité. Avis aux amateurs courageux, l'auteur permet de lui ajouter des skins et des plugins.

 une expérience originale et plutôt réussie pour un premier jet. glAir ne va pas révolutionner le genre et ne remplacera pas votre lecteur préféré mais les curieux peuvent toujours l'essayer. telecharger

Partager cet article

commentaires