Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 20:06
Pour capturer la couleur d'un pixel de l'écran ou tout simplement pour améliorer le comfort de la lecture, on peut avoir besoin d'une loupe virtuelle. Virtual Magnifying Glass se charge à merveille de cette tâche. Ce logiciel libre présente en effet une loupe personnalisable et très intuitive que l'on peut appeler depuis la barre de notification rapide ou depuis un raccourci clavier de son choix.

Premier détail très appréciable : il est possible de zoomer à volonté en avant ou en arrière avec la molette de la souris, un geste on ne peut plus naturel. La taille de la loupe est réglable selon votre usage, par exemple en largeur pour zoomer toute une ligne de texte. Un mode négatif peut également améliorer la lisibilité de certains textes pour les déficients visuels ou les personnes agées. Les graphistes apprécieront quant à eux le viseur qui permet d'obtenir facilement la couleur du pixel au centre de la loupe en valeur RVB et hexadécimale, ainsi que la prise en charge des configurations double écran.

dans son domaine, Virtual Magnifying Glass possède vraiment toutes les qualités : ergonomie, légereté, fonctionnalités et, ce qui ne gache rien, gratuité. Un petit outil sans prétention mais à la réalisation soignée.
setup Mg236_install.exe
 

Partager cet article

commentaires

Elpébé 06/10/2008 14:13

Je cherchais un utilitaire pour mesurer la valeur RVB d'un pixel, maintenant je l'ai, génial.Merci JJ.