Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 20:12

Adobe Acrobat 3D Adobe annonce Acrobat 3D, un outil de conception collaboratif 3D axés sur les documents.  Acrobat 3D est destiné aux professionnels de l’ingénierie de conception, de l’édition technique et de la création rattachés aux industries de transformation comme l’automobile, l’aérospatiale et la mécanique industrielle, ainsi qu’aux professionnels évoluant sur le marché de l’architecture et de l’ingénierie de construction. À l’aide d’Acrobat 3D, ils peuvent convertir des modèles 3D à partir d’un large éventail de formats de CAO pour les incorporer à des fichiers Adobe PDF — qu’ils soient ou non en possession du logiciel de CAO associé.

Les possibilités offertes par Acrobat 3D ne s’arrêtent pas là puisque ses utilisateurs ont tout loisir d’optimiser l’interactivité des objets 3D au sein de documents PDF en rectifiant l’éclairage, en ajoutant des textures et des composants, et en créant des animations - instructions d’assemblage et de désassemblage par exemple. Avec Acrobat 3D, ils peuvent convier les fournisseurs, partenaires et clients à participer au processus de révision documentaire plus efficace, en recourant tout simplement au logiciel Adobe Reader. Si les fonctions correspondantes ont été activées par Acrobat 3D, les utilisateurs d’Adobe Reader ont ainsi la possibilité de visualiser la structure des produits et d’appliquer des outils de commentaire, de mesure et de coupe transversale à des objets 3D directement au sein de fichiers Adobe PDF.

faites le test avec lle fichier pdf 3d ,il vous est loisible de tourner les image
telecharger le fichier pdf de demo 

 

De la 3D à partir d'une photo ....
On l'a déja vu dans quelques films policiers et dans des séries à la télé: à partir d'une photo ou d'une capture fixe de vidéo de surveillance, les joyeux pandores arrivaient à recréer une scène complète en 3 dimensions...Jusqu'à aujourd'hui, c'était de la science fiction pure et simple. Mais deux chercheurs du Robotics Institute de Carneagie Mellon viennent de rendre ce concept possible, et ils le prouvent!

A partir d'une simple photo d'un batiment, le logiciel détermine des angles et proposent un monde en trois dimensions de la scène présentée, avec possibilité de se promener tout simplement dans la photo modélisée! Le programme identifie les surfaces verticales et horizontales et les orientations de ces surfaces procurent la plupart des informations nécessaires pour percevoir la géométrie d'une sène.

Puisque des images valent souvent mieux qu'un bon discours : cliquer ici et ici

 

Partager cet article

commentaires

fred 28/01/2006 23:45

salut vient voir mon blog et si tu veux on echange nos liens

jean michel 25/01/2006 22:56

Salut gigi un petit tour sur ton site comme d'habitude il ya toujoursdes sujets sympasbonne soirée à toi   amitiés  Jean Michel