Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 09:15

Maj: les suspects ont été identifiés

Après 24 heures d'une vaste chasse à l'homme qui avait transformé Boston en ville fantôme, la police a annoncé vendredi soir qu'elle avait interpellé le jeune de 19 ans soupçonné d'être, avec son frère tué la nuit précédente, l'auteur des attentats du marathon de Boston. Le suspect se trouvait dans un état grave après sa capture, ont annoncé les autorités.

Celui tué a été identifié comme Tamerlan Tsarnaev, 26 ans. Le plus jeune,  comme Djokhar Tsarnaev, 19 ans.

boston-suspect-Tsarnaev-.JPG

MARTIN-RICHARD-enfant-8-ans-mort-marathon-boston.jpgDeux explosions se sont produites près la ligne d'arrivée du Marathon de Boston ce lundi.

4 heures, 9 minutes et 44 secondes après son départ, le marathon de Boston a basculé dans l’horreur, avec deux explosions survenues à 13 secondes d'intervalle à proximité de la ligne d’arrivée. Il y a trois morts dont un enfant de 8 ans (Martin Richard) et environ 180 blessés. Martin fuyait avec sa famille la première explosion lorsque la deuxième l’a tué. Sa maman et sa petite soeur de 6 ans ont également été blessées. La deuxième victime à avoir été identifiée est Krystle M. Campbell, une jeune femme âgée de 29 ans. 

La Maison blanche a déclaré que de toute évidence il s'agissait d'un acte terroriste et qu'il sera traité comme tel.

 

Des clous, des billes et autres fragments métalliques étaient dans ces bombes, beaucoup de blessés ont été mutilés par les débris et ont dû subir des amputations.

Les bouts de métal retrouvés étaient ceux d’une cocotte-minute d’une contenance de 6 litres, de la marque espagnole Fagor, un modèle très courant, souligne le New York Times.

Thomas Henonin était présent à proximité du lieu où s'est produite la double explosion, à Boston. Joint par BFMTV, ce Français raconte la scène et le mouvement de panique qui s'est emparé de la foule.

 
attentat-boston-2013-marathon.jpgattentat-boston-marathon.jpgboston_marathon_explosion_19.jpg
marathon-boston-explosion.jpgboston-victime-carnage-explosion.jpg
Il a d'autres images et photos sur le site boston.com, agt update criticalâmes sensible s'abstenir

14 layer novisible reportages sur les attentats du 11 septembre

Partager cet article

commentaires

Assistance informatique Rouen 21/04/2013 15:24


Quel tristesse ....


la poclice americaine a descendu un des poseur de bombe le deuxieme a été arrété il est actuelement a l hosto ..dans un etat grave ..j espere que la justice condamnera le survivant à la peine
capitale ...

louviane 16/04/2013 19:59


C'est triste,


Comment des gens peuvent être aussi cruels et faire souffrir des innocents et bouziller la vie de centaines de personnes


 


 

bip bip 16/04/2013 18:46


Super chocant, j'espere qu'ils arreterons ceux qui ont fait ca, c'est pas humain!