Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 00:27

Une étudiante refuse de saluer Nicolas Sarkozy

Chat échaudé craint l'eau froide. A peine deux semaines après l'incident du Salon de l'Agriculture (voir plus bas), Nicolas Sarkozy, en déplacement présidentiel, à Vesoul, le 6 mars dernier, a dû faire face à la froideur d'une employée d'un salon d'esthétique qui a refusé de lui serrer la main, détournant son regard du président, lorsque ce dernier lui a dit bonjour.  
 
Mais ici, contrairement à l'échange d'invectives qui a eu lieu au Salon de l'Agriculture, le 23 février dernier, Nicolas Sarkozy a su contenir un éventuel mécontentement, déjouant les pièges de la médiatisation dont il fait l'objet.
 

En visite au salon de l'agriculture ce week end, Nicolas Sarkozy c'est laissé aller à un écart de langage.

Se frayant un passage dans un bain de foule,  Nicolas Sarkozy s'est soudain vu repoussé par un visiteur du salon auquel il s'apprêtait à accorder une poignée de main. Ambiance surchauffée et cohue, le Chef de l'Etat s'est alors emporté: "Casse-toi, casse-toi alors pauvre con va..." a-t-il lancé, avant de reprendre son parcours mouvementé. no comment...

 

voir aussi: le stylo de Sarkozy

 

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

Vincent 28/02/2008 20:36

Excuse moi mais quand on veut pas etre "touche" par le president on vient pas pres de lui et puis comme vous dites c'est le president donc il doit montrer l'exemple mais il doit surtout etre respecte et pour moi si on me dit tu me salit quand je touche quelqu'un je m'enerve enormement je trouve que Sarkozy a tres bien reagit

popol 27/02/2008 19:23

Juste pour rétablir la vérité "par omission" : le type lui a dit : "Ne me touches pas tu vas me salir". Et il lui a répondu...à la Sarko !!

manip ordinaire 25/02/2008 23:25

La vidéo est l'original mais les transcriptions des médias de l'écrit ont effectivement manipulé !

Je rappelle que les médias ont diffusé une fausse transcription écrite de la vidéo et que les défenseurs de Sarkozy se basent sur cette fausse citation. En effet, Le Monde, Libération etc. ont diffusé une transcription résumant l'ensemble du dialogue à 2 prises de parole où le "Tu me salis" du passant précède la réaction du président. La vidéo dément cette transcription largement diffusée : "Tu me salis" vient APRèS le premier "Casse-toi !" de Sarkozy. C'est clairement Sarkozy qui agresse en premier. L'argument d'une réaction "virile" de Sarkozy tombe donc totalement à plat !

Ceci étant souligné, puisque Sarkozy n’était pas insulté, à quoi réagissait-il ? Il réagissait en fait à la mise en péril de son scénario médiatique - le bain de foule souriant - par une réalité discordante (et oui tout le monde ne rêve pas d’être "touché" par le président!). Ne supportant pas ce peuple réel non scénarisé, il lui adresse ce "Casse-toi"... de ma com’ ! Voilà à mes yeux la signification politique de cette altercation, omise lorsque l’on ne regrette que les écarts de langage.

camille 25/02/2008 21:26

tout a fait daccor avc alex .à V giscard d'estaig ou a chirrac , personne disait rien de leur maitresse alrs jvoi pas pk sa commencerai pour un gros mot

camille 25/02/2008 21:24

owé c trop abuzé , franch'ment sa peut arriver a tout le monde et meme a sarko . Les gens sontcons car au lieu se s'occuper de la politique ils font toute une histoire car leur président a dit "casse toi pauvre con".
vous aller pas me faire croire que vous avez jamas di sa!!