Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 20:23

"La surfusion est l'état d'une matière qui demeure en phase liquide alors que sa température est plus basse que son point de solidification. C'est un état dit métastable, c'est-à-dire qu'une petite perturbation peut suffire pour déclencher abruptement le changement vers la phase solide."
cette vidéo montre de l'eau liquide à une température de -21°C qui se congèle dès qu'elle entre avec une surface solide.
voir  Wikipédia.

full screen

     
experiment 1
experiment 2
experiment 3
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Combien de temps faut-il laisser l'eau au congélo ??????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
ouais cest vraiment nice mais ocmment je pourrais en faire chez moi stp me repondre js_monast@hotmail.com merci a lavance
Répondre
B
c'était génial boris et moi meme avons était trés trés trés trés trés trés trés impressioné. Classe de MPI 2009
Répondre
H
terrible
Répondre
M
Salut ! Je crée un over-blog mais je narrive pa a affiché les vidéo com tu le fai, g just le lien ki saffiche pourait tu m'expliker stp
Répondre
G
il suffit de copier le code (lecteur emportable) en desous des videos sur daiymotion et de le placer  en mode source dans ton artcle