Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 13:42
la cachina

http://la-cachina.over-blog.com/

 

Un petit blog où vous pourrez  revisiter les vraies recettes provençales traditionnelles du Haut Var et quelques Galéjades bien de chez eux.Quelques photos agrément  de temps en temps, les recettes.

Var, terre de contraste avec le littoral si connu qu'est la côte d'Azur, collines où les cigales pleurent lorsque arrivent les feux de forêts. Les sangliers fort peu agressifs sont nombreux à traverser les routes la nuit, roulez lentement, les fenêtres ouvertes et profitez de la fraîcheur nocturne.

Vous êtes quasiment à la porte du Verdon et à 25 minutes d'un très grand lac, le Lac de Ste Croix.

A 60 kilomètres de la mer vous pourrez vous rafraîchir loin de la cohue sous de grands platanes séculaires, visiter un village de caractère, et quelques cascades dans un département si sec.

La majorité des recettes sont des recettes de mères et grands mères. Recettes rustiques en accord avec les légumes de saisons et les réalités d'une époque révolue.

Pourquoi Cachina ? Tout simplement c'est un mot provençal, venant du verbe Escacher (émietter avec les doigts), et le nom d’une recette fort peu connue que vous trouverez sur ce blog.


Voir aussi:
Regime: Pour maigrir, mangez des protéines !

Animation: les aliments qui chantent (pour mettre de bonne humeur)

Partager cet article

commentaires

belda 03/05/2016 18:26

Bonjour Mr/Mme
Ce message s'adresse aux particuliers, aux pauvres, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie. Vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 2.000 à 500.000 € à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 3% l'an. Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Particuliers sérieux et honnêtes vous seriez servir dans les 72 heures..
Merci de me contacte pas E-mail: financement_beldapierrette@gmail.com
Merci pour la compréhension et bonne réception..
beldapierrette@gmail.com

charles verdares 08/07/2006 18:48

Monsieur GIGI
 
Ha ha ! La crachina est synonyme de régalades, il faut dire que ce fameux créateur d’aussi bonnes choses est bien connu des papilleus provençaux. Quand à la galéjade ici c’est de rigueur.
Je suis agréablement surpris que gigi studio lui attache une bonne attention.
                                                    Charles Verdares