Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 15:34
PC inspector permet de récupérer des données effacées à la suite d'une fausse manipulation ou d'un plantage. Le logiciel est capable de restaurer un ou plusieurs fichiers effacés et de retrouver un disque qui n'apparaît plus dans l'explorateur Windows.

L'interface en français fait apparaître en vert les fichiers effacés et il suffit d'en sélectionner un pour l'enregistrer en lieu sur. Une fonction de recherche par mots-clé est également disponible qui permet de retrouver un fichier lorsqu'on ne se souvient plus très bien de son emplacement.

PC inspector n'est toutefois pas un logiciel miraculeux et il ne pourra rien pour vos données si elles ont été écrasées entre-temps par d'autres fichiers. Rappelons en effet que lorsqu'on efface un fichier, Windows se contente de supprimer sa présence dans la table d'allocation des fichiers sans supprimer les données qui lui sont associées, le logiciel se contente donc de recréer cette entrée dans la table d'allocation. A ce sujet, il est intéressant de ne pas installer le logiciel sur le disque sur lequel le fichier a été effacé afin de ne pas prendre le risque d'écraser les données.
Logiciel gratuit et en français
telecharger (description via clubic) ou page de l'editeur
programme réservé a des utilisateurs experimentés

file-gratuit.jpg

Partager cet article

commentaires

récupération de données 13/03/2011 11:45



Ce logiciel de récupération de données est parfait. Dommage qu'il ne fonctionne que sur le système de fichiers FAT.


Récupération de données



hajji 17/04/2010 02:57



bravo



logiciel récupération de données 06/01/2010 12:47


thanks for update