Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 16:13

- Ouvrir une page Word
- Taper   =rand(100,1)
- Taper sur Entrée

Il paraît que, chez Microsoft, ils ne savent pas l'expliquer.

 

astuce envoyée par jojo

Partager cet article

commentaires

titi 20/10/2009 13:09


mon petit gars, il y a mieu : tape =rand(200,99) et tu vera 665 pages de ce texte mais en plus complet


BaltoS 08/03/2007 17:54

Je crains que la théorie du pangramme ne tienne plus la route avec office 2007...Voilà ce que l'on peut lire avec la fonction citée!!
Sous l'onglet Insertion, les galeries incluent des éléments conçus pour être coordonnés avec l'aspect général de votre document.
Vous pouvez utiliser ces galeries pour insérer des tables, des en-têtes, des pieds de page, des listes, des pages de garde et tout autre bloc de construction d'un document.
Lorsque vous créez des images, des graphiques ou des diagrammes, ils sont également coordonnés avec l'aspect de votre document actuel.
Vous pouvez facilement modifier la mise en forme du texte sélectionné dans le document en choisissant une apparence pour celui-ci dans la galerie Styles rapides sous l'onglet Écriture.
Vous pouvez également mettre en forme le texte directement en utilisant les autres contrôles de l'onglet Écriture.
La plupart des contrôles permettent d'utiliser le thème actuel ou de définir une mise en forme directement.
Pour modifier l'aspect général de votre document, choisissez les nouveaux éléments dans le groupe Thèmes sous l'onglet Mise en page.
Pour modifier les choix de présentation disponibles dans la galerie de styles rapides, utilisez la commande de modification du style rapide actif.
Les galeries Thèmes et Styles rapides fournissent des commandes de réinitialisation qui vous permettent de toujours rétablir l'aspect de votre document conformément à l'original contenu dans le modèle actif.

Gigi 01/10/2006 20:07

salut alex
merci pour l'info
a+
gigi

Alex 01/10/2006 18:03

Salut !
Elle ne vient pas de moi, mais j'ai ta solution : voilà :
Bon, en gros, cette phrase est faite pour visualiser une police de caractères.C'est comme dans le gestionnaire des polices de Windows™, certains d'entre vous ont du se demander à quoi pouvait bien servir la phrase"Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwi 1234567890"Cette phrase contient toutes les lettres de l'alphabet ainsi que tous les chiffres... et ce type de phrase s'appelle un pangramme. (Pangramme est le contraire de lipogramme)Le vrai pangramme de Word™™ est celui-ci :"Servez à ce monsieur, le vieux juge blond assis au fond, une bière hollandaise et des kiwis, parce qu'il y tient"Celui que l'on voit dans Word™ n'est qu'une version raccourcie..=rand(XX,YY)on va dire que le produit de XX par YY (XX fois YY) est égal à ZZWord™ fait juste XX * YY et inscrit la phrase le nombre ZZ de fois obtenu...
Donc ca marche aussi par exemple, avec =rand(1,1)... .... ...

Voilà, ca casse un peu le mythe, mais bon !
Au fait, tres bien ton site !!

Allan67 02/04/2006 14:59

merci pour la biere et les kiwi ;-)
Je connaisait deja mais c toujours aussi bluffant ^^