Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 00:00

Doté d'une interface agréable l'utilisation du logiciel est simple et se déroule en trois étapes : la capture ou l'importation de la vidéo, l'édition de la vidéo et la compilation de la vidéo finale. Chaque clip vidéo numérisé est automatiquement divisé en scènes et il suffit de glisser un clip sur la timeline présente au bas de la fenêtre pour constituer une vidéo. Il est bien entendu possible de créer des points d'entrée et de sortie d'un clip pour supprimer les passages inutiles.

Le Windows Movie Maker propose également un module de titrage extrêmement complet : il est par exemple possible de créer des incrustations de titre ou bien des génériques animés. Mieux Windows Movie Maker 2 est livré avec plusieurs dizaines de transitions assez convaincantes qui animeront vos vidéos familiales. Mais ce n'est pas tout ! Le logiciel dispose également de quelques effets vidéo prédéterminés permettant d'accélérer ou de ralentir une séquence, de diminuer ou d'augmenter la luminosité, et bien plus encore.

Une fois votre film achevé il est possible de le graver sur CD (mais pas sur DVD), de l'enregistrer sur votre caméscope DV ou de générer un fichier. Seuls bémols il n'est pas possible de dissocier la bande son du clip vidéo qui lui est associé et les fichiers générés seront obligatoirement au format WMV.

 Windows Movie Maker 2 constitue un excellent logiciel de montage vidéo pour qui souhaite créer simplement, en quelques clics de souris, des vidéos de famille tout en bénéficiant de fonctions avancés comme le titrage, les transitions, les effets vidéo. Qui plus est le Windows Movie Maker 2 est gratuit pour les utilisateurs de Windows XP. Alors pourquoi se priver ?

telecharger

ou page de telechargement

Partager cet article

commentaires