Vidéos drôles et insolites en streaming, séries, jeux, humour, images fun, comique, logiciel gratuit, etc

C’est le sucre qui nous rend malade, pas le gras! Diabète, obésité, syndromes métaboliques et foie gras sont le résultat de la montagne de sucre que nous avalons y compris dans les produits allégés. Il est temps de revisiter les recommandations nutritionnelles!
Exit le sucre, bonjour le gras ! Aujourd’hui non seulement les graisses alimentaires sont réhabilitées, mais il y a de bonnes raisons de penser qu’un régime riche en gras représente un espoir thérapeutique dans de nombreuses maladies. 36,9° fait le point sur la diète cétogène et le régime LCHF (low carb-high fat).
Revoir les autres emissions sur Youtube (playlist) ou RTS
36.9° correspond à la température moyenne du corps quand il se trouve au calme et – en bonne santé – elle définit la santé comme une recherche permanente d'équilibre. Tout comme ce magazine santé de la RTS
Le tissu adipeux (TA) est un organe important, d’abord quantitativement, puisque même chez une personne maigre, il peut atteindre 15 à 25% du poids total. Cette proportion peut s’élever jusqu’à 50% dans les cas d’obésité morbide. On a découvert récemment que les tissus adipeux représentent un véritable organe qui sécrète des hormones et communique avec le cerveau. Que se passe-t-il dès lors dans le corps lors d’une prise de poids importante ou lors d’un amaigrissement spectaculaire? Pourquoi est-il si difficile de maintenir une perte de poids? Comment fonctionne le tissu adipeux et à quoi il sert- il?
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FFKIMNPHS6pE%2Fhqdefault.jpg)
Complément d'enquête. Ma vie sans sucre : demain j'arrête ! - 18 janvier 2018 (France 2)
En moyenne, chaque Français mange 35 kilos de sucre par an. Et vivre sans sucre, c'est incroyablement compliqué : les multinationales de l'agroalimentaire en injectent dans presque tous leurs plats