Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 13:24
Nodar Kumaritashvili Die_RIP_Olympic_GamesAccident tragique quelques heures avant l'ouverture des jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver.
Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, 21 ans, a perdu le contrôle de la trajectoire à la sortie du 16ème virage de la piste de luge construite pour les JO 2010 à Vancouver, il a percuté un poteau métallique à près de 140 Km/h. Aucune protection n'était prévu à cet endroit !
La piste de bobsleigh et de luge de Whistler est réputée pour être la plus rapide du monde, où le record officieux de vitesse a été établi à plus de 154 km/h mais à quel prix...
les funérailles de Nodar
Nodar-Kumaritashvili-accident-jo-luge.jpg Nodar-Kumaritashvili-accident-luge-jo-2010.jpg
Nodar-Kumaritashvili.jpg Nodar-Kumaritashvili-mort-tragique.jpg
Le mur de la dernière courbe de la piste olympique de luge de Whistler a été relevée le 13 février 2010, après l’accident mortel de l'athlète géorgien la veille.
Le mur à la sortie de la courbe fatale au Géorgien (N.16 et dernière) a été relevé et la glace modifiée à la suite de l’inspection d’une commission d’enquête vendredi en fin de journée.
Le départ a été abaissé pour réduire la vitesse , dommage qu'il faille toujours attendre la mort d'un athlète pour prendre les mesures de précautions qui s'imposent...
mur-accident-olympic.jpg AFP/Getty Images
Deux mille personnes ont suivi ce samedi 20 fevrier l'enterrement du lugeur Nodar Kumaritashvili, dans la station de ski de Bakouriani en Géorgie, où on s'interroge toujours sur la sécurité de la piste des JO de Vancouver
Tristesse et colère à l'enterrement du lugeur géorgien décédé aux JO

Trois accidents ont été enregistrés samedi 20 fevrier sur la piste de glace de Whistler lors de la première manche de la compétition de bob à 2. Ils ont impliqué les engins du Liechtenstein, de Grande-Bretagne et d'Australie.

Les bobsleigh du Liechtenstein et de Grande-Bretagne se sont retournés à environ cinq virages de l'arrivée. Dan Money, le freineur du bob britannique, a été éjecté de son engin, et s'est entaillé le mollet.
"La piste est rapide, la plus rapide du monde", a déclaré Money qui n'avait jamais été accidenté auparavant. "C'est une piste technique. Si vous commettez une erreur à haute vitesse, ça peut devenir très mauvais".
sources afp


rubrique sport
Chute de Marion Rolland aux J0 de Vancouver (Ski)

Partager cet article

Published by gigi - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

tom 26/02/2011 15:42



le pauvre!!



Steven 26/03/2010 22:45


Je trouve cela honteux qu'un athlète meurt, surtout au J.O., ils ont beaucoup de temps pour tout préparer ils doivent se douter que cela arriverai!!!!!!!
Je trouve cela très triste.
Comme je fait du football dans un club, samedi j'ai demander à mon entraîneur et à l'arbitre que l'on fasse 1 minutes de silence en mémoire du jeune Nodar.
Merci d'avoir lu mon message et j'éspère que pour les prochain J.O. ça n'arrivera pas.
Cordialement,


Steven 16/03/2010 18:31


Pourquoi toujours attendre qu'un athlète meurt pour mettre plus de sécuriter.
Si il y aurai eu un filet je pense que l'athlète ne serai pas mort à l'heure qu'il est.


GEROME 14/03/2010 17:30


Bonjour,

Tout d'abord toute mes condoléances à la famille de la victime !
Même si toute les précautions n'ont pas étaient prises, je pense que chaque sport, surtout ceux à haute vitesse et de glisse représente de grands risques.

Il est mort pratiquant sa passion, se que je pense une belle mort, trop jeune c'est une évidence.


Patrick 03/03/2010 20:51


Images terribles que je viens de découvrir.
Il est bien clair qu'on est" toujours plus intelligent après" mais je ne comprends pas comment les concepteurs de cette piste n'ont pas pensé que ces poutrelles pouvaient être aussi dangereuses car
celà ressemble comme deux gouttes d'eau au danger que courent les motards quand ils s'encastrent dans les barrières de sécurité au bord des routes. Ca me dépasse !
J'espère que les concepteurs de cette piste sauront tirer les copnclusions qui conviennent et ne pas être lâches vis-à-vis de la famille de ce malheureux lugeur qui ne demandait pas mieux que de
vivre.