Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 19:49

metro-mort-pas-en-danger.jpg

 

L'image fait un véritable buzz sur le net depuis ce matin. Un article publié par le journal français «Metro» est interpellant:

"Un jeune homme de 16 ans est mort hier après midi. Il s'est électrocuté en grimpant sur le toit d'un train en marche. (...) il a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger."
Cette dépêche provoque l'hilarité sur les réseaux sociaux. En effet, c'est l'un ou l'autre. Il s'agit certainement d'une distraction du journaliste.
En tous cas, voici la dépêche telle qu'elle a été envoyée par l'AFP, l'agence française de Presse:
"Un adolescent de 16 ans s'est électrocuté en grimpant sur le toit d'un train en marche à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne).Souffrant de brûlures au deuxième degré au thorax et au bras droit, l'adolescent a été transporté au centre hospitalier de Lagny-sur-Marne, mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme, qui se trouvait avec des amis à bord d'un train reliant Château-Thierry à la gare de Paris-Est, serait parvenu à se faufiler dans un sas séparant deux wagons, puis, à se hisser sur le toit du train, aux alentours de 14 h 20. A cet instant, il aurait reçu une décharge électrique de la caténaire située au-dessus des voies.
Ses amis ont aussitôt déclenché le système d'alarme et le train s'est immobilisé au moment où il entrait en gare de Tournan-en-Brie.
D'après les premières déclarations des témoins, l'adolescent serait monté de son plein gré sur le toit du train, "afin de voir le paysage". "

Partager cet article

commentaires

djmadman 02/02/2012 01:28


l'un comme l'autre les deux disent une connerie monumental je tien a préciser que toute personne éléctrocuté est forcément morte (contrairement a electrisé) beaucoup de personnes ne font pas la
difference mais une personne morte par electricité est morte electrocuté une personne bléssé sera elle uniquement electrisé donc les deux disent (mais d'une maniere différente) un enfant est mort
mais ces jours ne sont pas en danger

(Clovis Simard,phD) 30/01/2012 22:50


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME de FAUST. - Une FORMULE MAGIQUE de MATHÉMATICIEN.