Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:36
 straddling_bus-chinois-rail.jpg

Des Chinois ont développé le "Straddling bus"(initialement appelé 3D fast bus), un bus géantcapable de chevaucher les voitures sur la route.

Le Straddling Bus - littéralement "bus chevauchant" ,présenté en mai dernier à l'exposition High-tech de Pékin, propose une solution innovante puisqu’il évoluera sur des rails et enjambera la route sans interrompre la circulation. Ces bus du futur peuvent accueillir environ 1200 passagers à l’étage, sans bloquer le passage pendant de longues minutes, tandis que le trafic continue en dessous du bus.

straddling_bus-chine.jpg 

D’une vitesse de pointe de 60 km/h, le bus est aussi écologique puisqu’il est alimenté par l’électricité et par l’énergie solaire. 

Ce projet peut paraître fantaisiste de prime abord, mais il offre une solution aux problèmes constants de circulation à Pékin puisqu'il pourrait réduire de 20 à 30% les embouteillages.

Ce bus chevauchant est l'oeuvre de Shenzhen Hashi Future Parking Equipment Co.

Les premiers tests devraient se tenir dans le district de Mentougou à Pékin, les travaux d'aménagement devraient commencent à la fin de l’année.

bus-chinois-Straddling-Bus.JPGvia
 

 

 

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

Jumbo 07/08/2010 18:10



Ca doit ête assez flippant quand on est en bagnole d'avoir ce truc qui passe au dessus. Puis si il arrive par l'arrière, au moment où on s'aperçoit qu'on est dessous on doit avoir une bonne
montée d'adrénaline.