Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 20:07
piratage overblog franc maconSi vous êtes un visiteur régulier de ce blog, vous aurez constaté que depuis quelques jours se sont produites d'importantes perturbations (blog inaccessible, lenteur extrème, etc)
La raison est qu'Over blog est victime depuis 3 jours d'une importante attaque informatique par déni de service (DoS), cad qu'un nombre énorme de requêtes ont visé le serveur d'Over-blog.

Bien que l'attaque visait certains blogs qui font référence à la franc-maçonnerie, les pirates n'ont pas hésité à s'en prendre à tout Over-blog.
L'attaque visait donc certains blogs franc-maçons, notamment en raison de l’Assemblée générale de la Grande loge nationale française qui s'est déroulée ce 25 mars. L'attaque semble avoir tout particulièrement ciblé des blogs contestant l'action de cette obédience, apparentés au courant Le Myosotis et à l'association FMR (Association pour la sauvegarde et la promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière). (source : clubic)
(Donc strictement rien à voir avec gigistudio)

Pour parvenir à faire taire les blogs franc-maçons contestataires, les pirates n'ont pas hésités à s'en prendre à toute la plate forme d'over-blog
Le nombre de requêtes a été tel que toute la plate-forme a sauté. En cause, une poignée de blogs, traitant de franc-maçonnerie. «Il y a une bataille entre deux groupes en ce moment, apparemment», explique Fréderic Montagnon, président et co-fondateur d'Overblog. Une bataille qui a fait sauter toute la plate-forme, dont le président assure qu’elle est bien mieux protégée maintenant.

Voici le communiqué du Staff d'Over-blog
Depuis 3 jours maintenant, Overblog subit une attaque très virulente sur les blogs, ce qui a pour conséquence de ralentir de nombreux affichages, voire même une interruption du service de temps en temps. Les provenances de ces attaques sont de différents pays mais essentiellement d'Italie.

"Nous sommes, depuis 3 jours, la cible d'une attaque de type DoS (déni de service) inédite par sa puissance. Nous sommes attaqués très régulièrement, nous avons donc un ensemble de protections qui permettent de ne pas dégrader notre service. Dans le cas présent, l'attaque a été si violente qu'elle a rendu indisponible l'ensemble de la plateforme pendant plusieurs heures !
 
Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc-maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd'hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s'agit d'un acte de cybercriminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n'ont pas hésité à mettre hors service plus d'un million de blogs.

Nous nous sommes toujours fixé comme mission de permettre au plus grand nombre de s'exprimer librement. C'est cette liberté qui est attaquée aujourd'hui. Nous sommes fiers d'être aujourd'hui un outil de la démocratie, mais cela nous coute cher en efforts... "


Notre équipe technique s'efforce au maximum de maintenir le portail et les blogs depuis ces derniers jours. Nombre d'entre vous nous ont apporté leur soutien que nous apprécions. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
L'orage étant passé, il ne devrait plus y avoir de perturbations, d'autant plus qu'a présent over-blog est encore mieux protégé contre les attaques.

J'en profite pour remercier l'equipe d'Over-blog qui campe depuis trois jours pour contrer les manoeuvres des assaillants.

 
Retour en page d'accueil

Partager cet article

Published by gigi - dans MULTIMEDIA
commenter cet article

commentaires

P. Héau 27/03/2010 09:39


Merci tout est OK maintenant OB m'a aussi fait part de nos échanges.
Aplus certainement.


P. Héau 26/03/2010 23:54


Mais tu peux-aller dormir quand-même !


P. Héau 26/03/2010 23:53


encore moi, j'ai eu des commentaires pendant cette panne puisqu'OB me les a annoncés, mais il ne paraissent pas. Y-a-t-il une relation ?


gigi 27/03/2010 00:37


ils n'apparaissent pas sur ton blog
mais apparaissent ils dans ton administration?
Si oui, essie de repondre aux commentaire  via ton administration, en validant ça les fera peut -etre apparaitre


P. Héau 26/03/2010 23:46


OK! magnifique. Je suis passé par internet explorer. j'utilisais toujours firefox.
Super merci merci
A plus, je regarderai ton blog, tu peux regader le mien, mais moi, je suis plutôt sur une idée fixe, et c'est pas obligatoirement marrant pour tout le monde.


P. Héau 26/03/2010 22:42


Merci.
Sur 37,5cm de large de mon écran, j'ai une marge blanche de 6cm à gauche, et un peu plus à droite. Il reste donc 24,5cm pour la fenêtre de l'administration, ce qui fait que les caractères sont
illisibles et les réactions plus qu'incertaines !
En hauteur, les graphiques des statistiques ont perdu leur partie basse
Les visiteurs uniques commencent à 3
Les pages vues ne commencent qu'à 10....
La page d'entrée est plein écran, et dès que je clique administration tac, réduction....
Merci encore Pierre


gigi 26/03/2010 23:06



tu utilise firefox ou internet explorer ?

ce que tu decris ressemble a un probleme de "zoomage" sur le navigateur

essaie en appuyant simultanémént sur les touches  Ctrl   +pour revenir en arriere  
Ctrl  -
si ce n'est pas ça fait une capture d'ecran
http://gigistudio.over-blog.com/article-1645767.html

essaie aussi d'utiliser un autre navigateur pour voir si le probleme se produit aussi sur l'autre navigateur