Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

7 mai 2005 6 07 /05 /mai /2005 19:45

Google rachète Youtube + l'avenir de youtube en video...

mise a jour janvier 2007

Selon le journal Variety, Google Video va opérer une mutation de service bien prévisible depuis le rachat du géant de la vidéo sur le Net, Youtube. Le moteur de recherche ne pouvait pas proposer sur la Toile deux services de partage vidéo à la fois, c'est Youtube qui garde donc exclusivement ce rôle.

Google Video va, quant à lui, se transformer en un simple moteur de recherche de vidéo, tandis que tout le contenu qu'il hébergeait sera maintenant disponible sur Youtube seulement. C'est une décision stratégique d'ampleur, car Google Video avait déjà pris beaucoup d'importance sur l'échiquier des services de partage vidéo en ligne, avec une interface que certains préfèrent à Youtube.

En 2003, Google Video se mit à héberger les vidéos des utilisateurs, il était alors en directe concurrence avec Youtube, que Google n'avait pas encore racheté. Le service s'est ensuite dirigé vers le contenu payant, sans grand succès, puis vers la diffusion de publicités dans les vidéos, avec plus de succès auprès des clips de MTV, et maintenant de Sony BMG et Warner Music.

Google Video redeviendra donc un simple moteur de recherche de vidéos dans les mois prochains, mais il sera doublé d'un service de diffusion de publicité dans les vidéos, basé sur le programme AdSense de la firme. Google permettra aussi à Youtube de s'étendre dans le monde, avec une meilleure recherche et des publicités mieux intégrées. Le célèbre moteur de recherche de Moutain View, Google, vient d’annoncer officiellement l’acquisition d’une “star” du Web 2.0 et surtout d’un spécialiste de l’hébergement et de la diffusion de vidéos en ligne : YouTube.

 


 octobre 2006img214/9145/gootubeny9.png


C’est un échange d’actions d’une valeur de 1,65 milliard de dollars (soit environ 1,3 milliard d’euros) qui symbolisera cette acquisition d’ici la fin de l’année. Google vient donc de réaliser l’opération la plus importante depuis ses débuts.
Pour Google, l’objectif principal de ce rachat est de s’intégrer un peu plus dans l’ère du Web 2.0 et de générer des nouvelles sources de revenus pour YouTube avec la publicité en ligne. Un autre objectif sera d’offrir un meilleur service aux internautes souhaitant partager des vidéos.

YouTube en chiffre c’est plus de cent millions de vidéos diffusées par jour et plus d’un million de dollars par mois consacrés aux frais de bande passante. Google a d’ailleurs indiqué que YouTube conservera une réelle autonomie ainsi que ses 67 employés et sa marque.

Le cofondateur et P.D.G. de YouTube, Chad Hurley, a déclaré à ce sujet : “Notre communauté a joué un rôle vital dans l’évolution du rapport des gens aux médias en créant une nouvelle culture du clip vidéo. En joignant nos forces à celles de Google, nous serons en mesure de proposer une expérience plus complète du divertissement tout en créant de nouvelles opportunités pour nos partenaires“.

l'avenir de youtube en video...

 

 

 


 

YouTube limite la taille des videos pour éviter le piratage

Vous devez certainement connaître le site YouTube.com, le site qui permet à ses membres d'envoyer de petites vidéos en tout genre afin de partager sur son site ou blog. Et bien YouTube semble confronté à un problème de taille : le piratage.

En analysant le contenu de son site, l'équipe de YouTube.com a eu une intéressante surprise en se concentrant sur les vidéos d'une durée supérieure à 10 minutes. Effectivement, il ressort selon eux qu'une “écrasante majorité” de ces vidéos sont tout simplement des films dans leurs versions intégrales ou des émissions de télévision entières. Ces contenus étant souvent protégés par droit d'auteur, cette pratique s'apparente à du piratage massif puisqu'il s'agit de mettre à disposition du contenu protégé. Devant la recrudescence de ce phénomène sur son site, YouTube, qui refuse de se faire taxer comme beaucoup d'autres avant lui de moteur du piratage, a donc décidé de limiter la taille des fichiers envoyés sur son site. Ainsi, les fichiers ne devront pas excéder 100 Mo et devront durer moins de 10 minutes pour pouvoir être hébergés. Concernant les vidéos professionnelles fournies par les auteurs eux-mêmes, le site prévoit de mettre en place un service nommé Premium Content Program, permettant d'héberger des fichiers en s'affranchissant des limites citées plus haut. Pour finir, YouTube précise que la qualité générale du site ne se verra pas affectée par cette mesure, puisque la grande majorité des vidéos présentes ont une durée inférieure à trois minutes.

 

voir aussi: la fusion de Google et Microsoft ...!? un jour peut-être....

YouTubeSelon une étude réalisée par Hitwise, YouTube est de loin le site de vidéos le plus populaire auprès des internautes américains.

Sans surprise, Hitwise constate un lien intime entre le téléchargement de vidéos et le «réseautage social»:

«Internet se déplace rapidement des pages Web statiques à un riche environnement interactif et des contenus multimédias générés par les utilisateurs», souligne LeeAnn Prescott, analyste chez Hitwise.

Pour illustrer cette croissance rapide, Hitwise indique que le trafic sur ces dix sites a augmenté collectivement de 164% au cours des trois derniers mois. Cette hausse moyenne cache toutefois de grands écarts car certains sites ont enregistré une progression bien supérieure, notamment MySpace Videos (3825%), Grouper (700%) et DailyMotion (300%). Voici donc le palmarès de Hitwise, avec le pourcentage des visites sur les sites de vidéos:

Rank

Name

Domain

Market Share

Average Visit Length

1

YouTube

www.youtube.com

42.94%

13:20

2

MySpace Videos

vids.myspace.com

24.22%

4:41

3

Yahoo! Video Search

video.yahoo.com

9.58%

15:02

4

MSN Video Search

video.msn.com

9.21%

2:58

5

Google Video Search

video.google.com

6.48%

7:44

6

AOL Video

us.video.aol.com

4.28%

6:41

7

iFilm

www.ifilm.com

2.28%

6:14

8

Grouper

www.grouper.com

0.69%

5:02

9

Dailymotion.com

www.dailymotion.com

0.22%

11:31

10

vSocial.com

www.vsocial.com

0.09%

7:14


Quant au temps de visite moyen sur ces sites de vidéos, Yahoo Video Search se classe au premier rang avec une durée d'un peu plus de 15 minutes, suivi par YouTube (13:20) et DailyMotion (11:31). MSN Video Search ferme la marche avec une visite moyenne d'un peu moins de trois minutes.
Ces statistiques sont basées sur des données recueillies auprès de 25 millions d'internautes et de 500.000 sites Web.

 

 
Carrefour propose de telecharger gratuitement et légalement les 12 titres du nouvel album d'Erikel en mp3 jusqu'au 26 mai 2010

telecharger-l-album-complet.JPGTéléharger l'album complet

 

(12 titres dsponibles en telechargement gratuit)

 
 
* Jusqu'au 26 mai 2010

erikel-album-repartir-a-zero.jpgBiographie et présentation

D’influence pop-rock, la musique d’Erikel trouve également sa source dans le jazz, que l’artiste considère comme l’une des bases de sa formation, mais aussi dans le rock des années 70 (des Beatles), le blues et la chanson française.

 

Lancé dans la musique dès l’âge de 14 ans, Erikel a monté son groupe de rock Fusion dans les années 90, « Mamaboost », avec qui il a sorti son premier album.

A partir de 2001, l’artiste débute une carrière en solo, et sort son album « Le seuil de mes repères » en 2004 ainsi qu’un maxi 3 titres « Erikel » en 2007.  

 

En 2010, à la suite d’une rencontre et d’un projet commun, l’artiste accepte de signer avec Carrefour pour 12 chansons inédites, à l’occasion du lancement du site de téléchargement de l’enseigne.  

Avec ce nouvel album « Repartir à zéro », Erikel crée un pont entre pop anglaise et chanson française       Album à telecharger gratuitement en mp3


Autre album à télécharger gratuitement:

 Coldplay offre son album live à telecharger gratuitement

 9 moteurs de recherche pour trouver pleins de mp3

Partager cet article

Published by gigi
commenter cet article

commentaires