Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 11:07
mega.co.nz-copie-1.PNG

Plus grand, meilleur, plus rapide , plus puissant, plus sûr. c'est ainsi que se décrit Mega, le nouveau Megaupload.

Un an après la fermeture de Megaupload, son fondateur, Kim Schmitz Dotcom, vient de lancer (dimanche à 06H48 en Nouvelle-Zélande (18H48, en Europe, samedi), son successeur MEGA: mega.co.nz (hébergé en Nouvelle-Zélande).

Mega est un service de stockage et de partage de fichier en ligne de type Dropbox, Google Drive etc . La version gratuite de Mega offre 50 Go de stockage, il suffit de s'y inscrire. L'utilisation du navigateur Google Chrome est par ailleurs recommandée.

Mega démarrage

Quelques heures après son ouverture, le très attendu successeur de Megaupload comptait plus de 250 000 inscriptions, malgré un site sur-sollicité et inaccessible par moment. l'adresse: mega.co.nzMega-Screenshot-02.jpg

Un coffre-fort - avec une clé partageable

La principale nouveauté est la clé de chiffrement (AES). En effet, les fichiers envoyés sur Mega sont cryptés et seul l'utilisateur qui a envoyé le fichier reçoit une clé chiffrée pour accéder a ce fichier. Le fichier peut être partagé ainsi que la clé. Le lien de téléchargement est donc inutilisable sans la clé.

un bref aperçu en vidéo (trouvé sur youtube)
plus en détails (trouvé sur youtube)

Les créateurs de Mega n’auront pas copie de cette clé de déchiffrement et donc pas connaissance des contenus hébergés chez eux. Une sécurité sur le plan juridique.

Du fait de ce chiffrement, Mega ne propose pas, aujourd'hui, la consultation de contenus directement depuis ses serveurs en streaming, mais promet que cela fait partie des évolutions envisagées.

kim-dotcom.jpgDéveloppements futurs

Kim Dotcom et ses associés promettent que le service devrait largement s'étoffer. L''intégration de modules collaboratifs de type agenda, traitement de texte et tableur sont au programme. Sont également annoncés une messagerie instantanée. En outre un nouveau service MegaMovie serait en préparation...

L'interview de Kim Dotcom

Mega : inscription difficile (maj)

Mega est victime de son succès, vu la forte demande, l'inscription sur Mega est laborieuse, voir impossible par moment, le principal conseil et de rééssayer plus tard.

"La publicité mondiale dont a bénéficié le lancement de Mega est tout simplement trop importante à gérer pour notre start-up. Je m'excuse pour la faible qualité de nos services", a déclaré Kim Schmitz (devenu Kim Dotcom) sur son compte Twitter .

Une équipe travaille sans relâche pour résoudre les difficultés rencontrées et le site devrait fonctionner normalement d'ici 48 heures, a précisé mardi le sulfureux Allemand de 39 ans, qui a refusé de donner des chiffres actualisés sur la fréquentation du site. "Si je vous le disais (...), vous ne me croiriez pas. Je ne peux pas le croire moi-même. Alors je ne le dis pas", a-t-il ajouté

mega.co.nz

On notera aussi l'apparition d'un moteur de recherche de toute évidence non-officiel "search on mega"search-on-mega.JPG

14 layer novisible


Bref, megaupload a fermé - video (Côme et Antoine)

Partager cet article

commentaires

Fernandes 04/03/2015 13:50

KnshH

mokhtari nazim 29/04/2013 19:43


j'utilise megapirates.net pour trouver les fichiers sur mega, c un est sympa, sans pubs et plein de
fichiers valides de rieeen

David 15/02/2013 20:45



oui il aussi l'apparition de plusieur de site de téléchargement des films illégal comme : www.down-films.com

David 15/02/2013 20:45


oui il aussi l'apparition de plusieur de site de téléchargement des films illégal comme : www.down-films.com

champel 21/01/2013 22:41


ses fait et rient mon plus