Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 20:40

illuion-stars.JPGFixez du regard la croix au centre de la vidéo. Les différents visages des célébrités qui vont se succéder vont se déformer.

Pourtant les visages n'ont pas été modifiés, si vous les regarder individuellement, ils ont l'air normaux.

Mais en fixant la croix au milieu, les jolies stars vues à travers votre vision périphérique vont devenir laides.


L'effet a été découvert accidentellement par Sean Murphy, un étudiant en psychologie de l'Université de Queensland en Australie tout en regardant des photos pour une autre expérience. Il a continuer d'étudier l'illusion avec des collègues et a découvert que la distorsion se produit lorsque les yeux d'une série de photos sont alignées et présentées rapidement successivement. La transformation est provoquée par des différences entre les visages qui se succèdent, par exemple de grands yeux semblerons gonfler si 'ils sont précédés par des yeux qui louchent. Ils ont appelé ce phénomène “Flashed Face Distortion Effect”

La l'illusion a été publié l'an dernier (voir deuxième video) mais l'équipe a récemment créé cette nouvelle vidéo qui montre l'effet de façon plus spectaculaire. L'illusion a remporté le deuxième prix au concours de la meilleur illusion de l'année.source

Partager cet article

commentaires

lora009 24/05/2012 14:37





Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite
pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !!! continuez bravo


creation site web maroc