Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 08:55

planking-planche.jpg

Le planking , une discipline très à la mode depuis quelques mois sur Facebook

Le "planking" consiste à se coucher sur le ventre, les mains le long du corps, allongé, face contre terre, dans n’importe quel lieu, dans des situations insolites, parfois dangereuses . Ensuite, se faire prendre en photo et mettre en ligne les clichés sur les réseaux sociaux comme facebook.

Planking sur le frigo
Le planking a fait sa première victime.

Acton Beale, un Australien de 20 ans, est tombé du 17e étage de son immeuble de Brisbane, en Australie, le 15 mai dernier vers 4h30 du matin en tentant un “planking” sur la balustrade de son balcon. Un petit jeu qui lui aura été fatal. Les services de secours ont tenté de ranimer durant 20 minutes le jeune homme, en vain.

Ross Barnett, chef de la police du Queensland, a mis en garde contre cette pratique dangereuse: “Prendre un risque pour soi-même est une chose mais il existe aussi un risque de blesser d’autres personnes avec un tel comportement”, a-t-il déploré.

Le planking, désormais interdit en Australie, est passible de poursuites. Avec la mort d’Acton Beale, il est devenu une véritable affaire d’Etat suscitant l’intervention du Premier ministre, Julie Gillard, qui a recommandé aux “plankers” la plus grande prudence.

«Au final, prendre une photo marrante pour impressionner quelqu'un que vous en connaissez pas sur Internet vaut-il de risquer de passer el reste de vos jours dans un fauteuil roulant?», a-t-il demandé. Le Premier ministre australien, Julie Gillard, a jugé que la mort d'Acton Beal était un événement «réellement tragique» et a recommandé aux «plankers» la plus grande prudence: «Tout le monde apprécie le fait de s'amuser, mais vous devez privilégier votre sécurité avant tout.»
Compilation planking

planking-frigo.jpg

planking-glace.jpgplanking-fun.jpg

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires