Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 08:30

33-mineurs-chiliens.jpg

Le calvaire des mineurs chiliens est terminé, un premier mineur, Florencio Avalos, a été remonté sain et sauf de la mine au Chili après 68 jours bloqué au fond de la mine avec 32 compagnons. Ses compagnons Mario Sepulveda et Juan Illanes ont ensuite eux aussi rejoint à la surface.

C'est la fin de l'angoisse pour Florencio Avalos. Ce mineur, premier à être remonté de la mine ce mercredi matin vers 05h10 (heure europeene), a serré son enfant de sept ans dans ses bras sitôt sorti de la nacelle, puis son épouse Monica, enfin le président chilien Sebastian Pinera, et plusieurs personnes présentes aux abords de la sortie du puits. Son arrivée en surface avait été précédée d'une sirène et de l'activation d'un gyrophare, selon un modus operandi convenu pour mettre en alerte le dispositif médical en surface.

Avalos a ensuite été immédiatement dirigé vers un hôpital de campagne installé sur la mine, où il doit subir une première série d'examens médicaux.

Les secouristes ont utilisé pour l'ordre de remontée un modèle théorique de sauvetage, faisant passer les plus "habiles" en premiers, les plus "faibles" ensuite, et les plus "forts" en dernier. L'opération de sauvetage suivie par plus de 2.000 journalistes venus du monde entier a commencé mercredi vers 04h20 avec la descente du premier secouriste. Elle s'est terminée ce jeudi matin à 05H30 avec la remontée du dernier secouriste

chili-sauvetage-sortie-mineurs.jpgchili-mine-sauvetage-mineurs-nacelle.jpg 

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com 15/10/2010 16:21



Bonjour,


           J'ai démontré  que ce qu'on vécus les 33 mineurs; c'est mathématiques.


Description : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience
c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les
limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.


Cordialement


Dr Clovis Simard






dipolette 13/10/2010 08:54



tres emouvant