Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 00:35
   

D'après cette video, Hai-tank, un moine Shaolin de plus de 90 ans, est  le seul au monde à avoir pratiqué le Chengdo finger skill, l'équilibre en méditation, sur un seul doigt, l'index gauche.

réalité ou trucage, à vous de juger...

   

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

farid 30/12/2007 12:04

Franchement ne soyez pas si naïfs,c'est impossible de faire ça,pour y parvenir il faudrait défier toutes les lois de la nature,vous imaginez la pression qui s'exerce sur ce fameux doigts? moi avec pas mal d'entraînements j'arrive à peine à faire des pompes en utilisant le pouce et l'index de chaque main et j'en fais à peine une dizaine.
la première chose qui m'a frappé(et l'un d'entre vous en a fait la remarque)c'est que l'on ne voie pas le type quand il se prépare à se positionner sur ce mur,ni quand il revient "sur Terre".A nous de juger effectivement...

setim 29/12/2007 13:53

Oui c'est un fake, sinon pourquoi auraient ils coupé la vidéo juste avant qu'il ne soit en place? On ne le voit pas le mouvement pour se mettre en position, parcequ'il y a un dispositif pour le tenir.

diantre 28/12/2007 08:14

ses pieds son attachés ou je ne sais quoi, en tout cas c'est un beau fake. mais comment vous pouvez croire ca?

opeknel 28/12/2007 02:43

et la marmotte elle emballe le chocolat de la vache milka violette dans le papier d'alu.

Comme par hasard il a la main droite dans la ligné du coin de mur.
Avec l'index et le pouce de la main droite on a l'impression qu'il pince quelque chose et de plus il a le coude gauche un peu flasque

Ah et oui c facile d'inverser une video.
Faut pas être naïf tout de même.

Je suis d'accord que les moines on beaucoup de faculté mais la faut pas exagéré et de plus je pense pas qu'a 90 ans un moine cherche a se faire connaître alors qu'a l'inverse il cherche justement a se recueillir dans des lieux paisibles loin de tout pour méditer en toute tranquillité.

A vous de jugez

un passant 27/12/2007 21:06

l'histoire ne dit pas si le moine était gauché !!!