Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 18:38

Des scientifiques japonais ont déclarés avoir créé par génie génétique une souris qui ne craint plus les chats. Ils ont découvert que contrairement à l'idée reçue,  la peur serait génétiquement déterminée et non pas apprise après la naissance. Ces chercheurs ont réussi à faire disparaître le récepteur qui réagit à l'odeur de leur ennemi juré.

"Les souris sont naturellement terrifiés de chats, et généralement s'enfuient à l'odeur d'un chat. Mais les souris avec certaines cellules nasales supprimée par génie génétique ne présentait aucune crainte, a déclaré le chef de l'équipe de recherche Ko Kobayakawa, "Les souris approche et joue avec  le chat"

la crainte naturelle est pourtant une protection pour la souris, ce qui rend ces pratique dangereuses, attention aux abus...

 

 

NB: Pourquoi le chat n'a pas mangé la souris? Apparemment, les scientifiques ont  choisi un chat très docile, qui avait peu d'intérêt pour la chasse.

 

voir aussi: des gerbils qui n'ont pas peur des chats (video)

Partager cet article

commentaires

setim 17/12/2007 17:45

Si il n'a fait qu'enlever génitiquement la capacité de la souris à sentir l'odeur du chat, cela ne veut pas dire qu'il a ôter le peur du chat.

toma 16/12/2007 10:20

sa s voit trop k le chat en a ri1 a fer d la souris