Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 00:00

le futur premier ministre belge, Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la "Marseillaise" lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la "Brabançonne".  

Alors qu'il montait les marches de la cathédrale de Bruxelles, pour assister au Te Deum donné à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, un journaliste de la RTBF lui demande s'il connaît les paroles de la "Brabançonne". L'homme qui doit former le prochain gouvernement belge se met alors à chanter "allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé"... Dans le même reportage, il estime que la fête nationale est une célébration de "la proclamation de la Constitution belge"... alors qu'il s'agit de l'anniversaire de la prestation de serment de Léopold Ier en 1831.


lapsus en direct (JT) l'opération du roi Albert II

Après l'épisode de Sarko au G8, "Le 12 minutes" de la RTBF fait à nouveau très fort. Mercredi soir, la journaliste belge Ophélie Fontana a ouvert son journal télévisé sur sur un joli lapsus en annonçant que l'opération du roi s'est bien passée,  voici la video...

 

voir aussi

le bétisier des lapsus en direct

 
   
"La boîte e-mail d'Ophélie Fontana débordait jeudi. Des messages de copains, de collègues, et même de confrères d'autres chaînes, qui lui envoient la vidéo de son lapsus... au cas où elle ne l'aurait pas remarqué.

Et c'est vrai que sur le moment, Ophélie ne s'est rendue compte de rien. Quand elle a terminé la présentation des titres, la réalisatrice lui a glissé dans l'oreillette : "Tu te rends compte de ce que tu as dit ?" Ophélie, qui tombait des nues, a reçu comme instruction de poursuivre comme si de rien n'était. Après le direct, elle a réenregistré une nouvelle version des titres, sans erreur. Et la boucle de nuit a diffusé la version corrigée.

Sur l'origine du lapsus, Ophélie est catégorique : "Non, je ne suis pas enceinte ! Mais quand on est une femme, on pense peut-être plus facilement au col de l'utérus qu'au col du fémur..." Les réactions sont bon enfants: pas de réprimande de la part du chef, Hervé de Ghellinck, qui en a rigolé comme tout le monde
."

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires