Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 00:31

Problème d’accès via google (résolu)

Dans la matinée de dimanche, les visiteurs qui ont utilisé le mot clé « gigistudio »  dans le moteur de recherche google pour accéder au blog ont eu la mauvaise surprise d’être dirigé vers un autre blog (à caractère érotique),  

Je tient à préciser que je n’ai absolument rien à voir avec ce blog, Il est regrettable que certains visiteurs aient pu accéder à ce contenu en tentant d'arriver sur mon blog (où le contenu est rigoureusement sélectionné et donc "tous public").

En fait, une personne peu scrupuleuse et mal intentionnée à voulu profiter de la notoriété de "gigistudio" en créant un blog avec une adresse presque identique (ajout de www.),

pour une raison indéterminée, le moteur de recherche google à mélangé les descriptions et les liens des deux blogs, renvoyant les visiteurs vers cet autre blog, (toutefois, un message d'avertissement apparaissant à l'écran expliquant la nature du contenu)

J’ai aussitôt contacté over-blog qui s’est empressé de fermer ce blog usurpateur,  prenant aussi des dispositions pour que cela ne puisse plus se reproduire, à présent, le lien est redirigé correctement.  

Les visiteurs ayant utilisé leurs favoris n'ont pas été confronté au probléme (Ajouter à vos Favoris), la bonne adresse reste inchangée: http://gigistudio.over-blog.com (mais rassurez vous, quelque soit le mot clé utilisé, il n’est plus possible d’accéder même par erreur à cet autre blog puisqu’il à été fermé) .

Ce malencontreux incident nous rappel l'importance d'être vigilent sur le net, lors d'une recherche il est impératif de lire la déscription avant de cliquer, ce genre de problème n'est pas rare et peut se représenter sur d'autres sites . Des logiciels de contrôle parental (bien que n'étant pas infaillibles) sont fort utile en pareil cas en bloquant l'accès au sites dont le contenu est douteux

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Gigi l'amoroso!!<br /> alors si je regarde les paroles, ça donne ça:<br /> Mais tout le monde l'appelait Gigi l'amour<br /> Et les femmes etaient folles de lui, toutes...<br />  <br /> J'espere que tu gères aussi bien ta vie amoureuse que ton site.... mais j'avoue je suis une de t groupies... <br /> vive Gigi l'amoroso!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br />  
Répondre
A
Salut GIGI!!<br /> Gigi c'est le diminutif de gerard? benjamin? brigitte? mystère...<br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée, et un bon courage à mettre à jour ce merveilleux site (c'est un tresor!!) <br /> est-ce que tu pourras trouver la serie Ally mc beal? <br /> Merci tout plein<br /> à bientôt<br />  
Répondre
G
c'est comme dans la chanson , gigi l ' amoroso
C
Bonjour GiGi beaucoup de mes potes m'ont parlé de ton blog et j'y croyais pas vraiemnt mais j'y suis et j'en suis devenu raide dingue, je suis fan de la série grey's anatomy mais l'épisode 14 de la saison trois est en 3 liens ok! mais il n'y a que le premier qui fonctionne....et je ne veux pas  regarder l'épisode 15 sans avoir terminer le 14 (Sa mère va peut etre découvrir qui est derrek......aaaaaaaaaaaah lol désolé)<br /> Je sais pas si tu pourrais faire qq chose afin d'y remédier....Merci par avance et c'est vraiment génial ce que tu as fais un petit moments d'évasions nous fais toujours du bien, accessible n'importe quand n'importe ou c''est genial merci beaucoup à bientot en ésperant que tu puisse m'aider a visionner la fin de l'épisode.....
Répondre
G
salut Gigi  j'aime beaucoup ton site et je voulais savoir si tu compter  ajouter  la serie "urgences"  <br /> Merci  Gigi
Répondre
G
tres difficile à trouver
L
Salut gigi!Je consulte suffisament ton blog pour savoir qu'il est fiable et sérieux. D'ailleurs, je l'ai mis dans ma liste de sites gratuits et tout public. Passes quand tu veux sur mon blog! il est lui aussi tout public! Et si tu souhaites me prendre deux ou trois infos, pas de soucis! tu peux piocher dedans!Salutations!
Répondre