Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

10 février 2006 5 10 /02 /février /2006 22:48
   
cliquez cliquez

Les experts mondiaux du Giec, qui se sont réunis à Paris, ont rendu leur rapport il y a deux semaines. Verdict : la réalité du réchauffement global et la responsabilité des activités humaines ne font plus guère de doute. Pour les décennies à venir, les prédictions se précisent et apparaissent plutôt pessimistes.

Les conclusions peuvent se résumer en quelques points :
- le réchauffement global est une réalité mesurable et significative, et s’est fortement accentué depuis les dernières décennies ;
- l’origine de ce phénomène est plus que probablement (on parle de quasi-certitude) à chercher dans les activités humaines, en particulier l’usage de combustibles fossiles, la déforestation et les activités agricoles ;
- l’effet sera durable : si l’on arrêtait toute activité humaine demain, il faudrait plusieurs siècles pour que l’atmosphère retrouve sa composition de 1750.

source: futura-science: voir l'article complet 

+ Réchauffement de la planète : les scientifiques donnent l’alerte


voir aussi:

  environement: animation: hiver 2056 , trop tard ? + pub: la panne d'essence (Greenpeace) + WWF: prenons soins de l'eau (video)

+Testez votre empreinte écologique

 

le rechauffement de la terre: le rapport en brefle rechauffement de la terre: le rapport en bref

Partager cet article

commentaires

=^._.^= Gérard 18/02/2007 12:02

.Il va être grand temps de replanter les millions d'arbres abattus depuis la domestication du feu par l'homme !!!!et s'occuper du trafic aérien et aéronautique qui bousille la stratosphère ?!!!=^._.^=.