Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 20:06

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise
 

voir aussi:

Environement: animation: hiver 2056 , trop tard ? + la panne d'essence (Greenpeace) + WWF: prenons soins de l'eau

Partager cet article

Published by gigi - dans Films-Cinéma
commenter cet article

commentaires

GIC BIO 12/05/2009 13:52

Mrs,C'est un grand et réel plaisir pour nous de vous joindre ce jour.
Nous sommes un Groupe d'Initiative Commune d'Agriculture Biologique (GIC BIO), inscrit dans les normes de la législation Camerounaise soumises aux Société Civile sous le numéro de Certificat d'Inscription n° :0/GP/02/07/8650.
 Notre objectif est :
       La pratique de l'agriculture biologique
       La culture et domestication des PFNL
       La sensibilisation sur l'environnement
       La création d'une bibliothèque sur l'agriculture, le monde rural, l’environnement et le développement durable.
Notre organisme a été retenu pour les activités marquant la Journée Mondiale de l’Environnement  2009 et nous sommes en pleine préparation.
A cet effet nous voulons réagir comme Mr Al Gore à sensibiliser  les auxautorités  en charge de la protection de l’environnement et de la nature de notre département et la population de la ville d’Edéa en général à  prendre conscience du futur de notre planète et de l'avenir de l'humanité.
 Face à cette situation, nous souhaitons recevoir de vous le filme de Mr Al Gore UNE  VERITE  QUI  DERANGE (En français) que nous voulons présenter pour cet événement.Merci de nous fair parvenir les modalité pour recevoir ce filme. Restant avec la joie de vous lire bientôt, nous vous prions de recevoir, nos salutations les meilleures.Contact: Mr MAMBE NKEMBE Martin. (Délègue du GIC BIO)
           BP: 52 EDEA Cameroun
           Tél.( 237) 33201101 / 99362607
        Cordialement

laurianne 27/02/2008 21:38

bonjour,
je n'ai que 5 min du documentaire, est-ce normal? Je ne trouve aucun site qui le propose...
Dites moi comment le voir en entier, s'il vous plait. Merci

krusty 01/02/2008 14:48

excusez moi mais "réveillez vous citoyen sortez vous les doigts du fion"

Olivier 14/10/2007 22:52

Oui ça derange ; mais ce qui dérange plus est de voir un AL Gor qui ne ne se prive pas de prendre l'avion tout azimut et sans conscience écologique ; voyons les choses comme elles sont ; pipo et re pipo

Gay 09/09/2007 14:02

Pour conserver un esprit critique et ne pas rester sur ce film qui se base sur des données fausses et qui joue sur l'émotionnel, il faut aussi regarder le documentaire diffusé par Channel 4 en mars 2007: réchauffement climatique: la grande fraude (global warming : the great swindle). Faire une recherche sur Google, plusieurs site ou blog le proposent en ligne.

Merci de m'avoir permis de visionner le documentaire d'Al Gore.

Bonne journée.