Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 08:25

Les Roller shoes sont des baskets à roulette, avec une seule roue située sous le talon.

Il existe deux types de roller shoes :

  • avec roue amovible : Heelys, Rofaille ;
  • avec roue rétractable : Onewil, CAP, Oneway wheelers, Rollingshoes, RoX.

Tous les modèles de roller shoes permettent de marcher même avec la roue installée. La sensation est de marcher sur un talon rehaussé et de gagner quelques centimètres.

Voilà donc cette fameuse chaussure que les Américains ont inventé il y a presque dix ans. Il s'agit d'une paire de baskets, avec une roulette amovible, fixée dans chaque talon

Marchez, courez et roulez ! Plus besoin de changer de chaussure pour faire du roller, les basket Heelys sont dotés d'une roue à l'arrière de la chaussure. Idée très pratique, comptez cependant un peu de temps pour apprendre à coordonner les mouvements pour basculer de la position marche à celle de la glisse. En attendant d'arriver à maîtriser vos déplacements, prévoyez d'investir dans quelques protections   source belga

Différences
La roue amovible demande une pochette ou un petit sac pour la ranger lorsqu'elle est inutilisée. Cette manipulation se fait généralement avec un outil. Il faut ensuite placer un petit cache pour aveugler le logement de la roue. La roue est changeable. la plupart des fabricants proposent des roues ABEC 5 ou 7 dans leur catalogue.

La roue rétractable est plus simple d'emploi. La chaussure possède un petit bouton dans le talon. Toutefois les cailloux se coincent plus facilement dans le logement et les roues ne sont pas changeables en cas d'usure

Onewill


 

heelersLes HEELYS sont des chaussures qui roulent, qui vous permettent de marcher, de courir et ensuite de glisser simplement en basculant votre poids sur les roues situées sous les talons, dans la semelle.

Il ne s'agit pas seulement de la naissance d'un nouveau sport mais c'est aussi une toute nouvelle façon d'avancer ! Comme pour le patinage, il vous faut trouver équilibre et coordination. Il faut compter entre 20 minutes et plusieurs jours pour apprendre à glisser avec ces chaussures. Commencez tranquillement, soyez prudent et patient. Vous pouvez aussi demander l'aide d'un ami. Quand vous aurez bien acquis la position de base, vous pourrez alors inventer toutes sortes de nouvelles figures. Déambuler avec les HEELYS produit toujours un effet qui attire l'attention, quelque soit votre niveau.

Voici quelques recommandations du site du créateur (Roger R. ADMAS) des Heelys :

Soyez courtois avec les gens que vous croisez et respectez les zones où il est interdit de rouler en retirant les roues de vos chaussures. Et surtout, munissez vous d'un casque, de genouillères et de protections pour coudes et poignets afin de garantir votre sécurité. Ne roulez pas en HEELYS au milieu de la circulation automobile, sur les sols fissurés, sur des surfaces mouillées, dans les escaliers ni sur de fortes pentes. N'allez pas en HEELYS à une vitesse supérieure à celle que vous auriez en courrant. Ne vous blessez pas. S'il vous plaît, soyez prudent.

Sites: http://www.heelys.fr

Partager cet article

Published by gigi - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

Martin André 17/06/2011 15:04



Mon petit-fils a perdu les caches de ses tennis à roulettes Heelys. Où pouvons-nous nous procurer ces accessoires ?


 


Avec mes remerciements


 



zegliss 14/04/2010 01:58



Bonjour,


 


Visitez le site http://www.zegliss.com


Liquidation Totale du Stock. Toutes les paires à 49 €.


 


A Bientôt


Zegliss



zegliss 14/04/2010 01:52



Bonjour,


 


Visitez le site


Liquidation Totale du stock.


Toutes les paires à 49 €.


 


A Bientôt


Zegliss


 


 



halluin 11/04/2010 10:59





moi je dit ke c tope c HEELYS ...




pour moi c cool mes bon je voi ke se nes pas lavi de tout  le monde...




Marine 18/11/2009 14:10



Bonjour


Je voudrais des rensaignement sur la basquet qui roule pour les fille en rose.