Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 20:03
Launchy opening a .doc file using the Gantchy Blue SkinLaunchy est un excellent outil qui permet de lancer très rapidement une application ou un fichier sans passer plusieurs minutes à le chercher dans un dossier ou dans le menu démarrer.
un petit logiciel permettant de trouver et lancer  des applications ou documents en saisissant ses premières lettres .

Ce petit outil s'avère très pratique et agréable à utiliser.  Launchy s'appelle depuis un raccourci clavier (Alt+espace). Vous n'avez alors qu'à taper quelques lettres pour que Launchy trouve une liste d'applications ou de fichiers correspondants. Par défaut, le logiciel n'indexe que les raccourcis .LNK mais vous pouvez lui ajouter n'importe quel dossier ou type de fichier comme des images, des documents word ou des fichiers audio. Launchy prend également en charge les raccourcis vers des dossiers ou même vers des fonctionnalités du panneau de configuration ou du menu démarrer. En revanche, il faudra saisir le mot anglais pour y accéder (exemple : « reboot » pour redémarrer ou « display » pour les propriétés d'affichage). L'interface, agréable et transparente, peut être personnalisée par plusieurs skins.  il ne fonctionne que pour Windows XP. A essayer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,j'utilise Launchy depuis pas mal de temps et je le trouve vraiment excellent ! Je ne saurais m'en passer désormais.Il est même encore mieux que ce qu vous en dites, car vous parlez d'une limitation pour les raccourcis vers le Panneau de configuration ou du Menu Démarrer. Eh bien, pour les avoir en français, il suffit d'aller dans le répertoire d'installation de Launchy (par défaut C:/Program Files, etc), puis dans Utilities (si je ne me trompe pas, j'écris de mémoire ^^), et ici vous avez un tas de raccourcis, pour le Panneau de config, les dossiers spéciaux, et vous pouvez les renommer sans problème, ce ne sont que des raccourcis ! Ensuite, il faut simplement relancer l'indexation, et hop !
Répondre
I
Ce petit programme est excellent ! Je l'adopte !
Répondre