Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 10:36

Zinédine Yazid Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, est un footballeur international et entraîneur français. Durant sa carrière de joueur, entre 1988 et 2006, il évolue au poste de milieu offensif, comme meneur de jeu. De 2013 à 2016, il occupe des fonctions d'entraîneur adjoint au sein du Real Madrid. Le 4 janvier 2016, il devient entraîneur du Real Madrid à la place de Rafael Benítez.

Surnommé « Zizou », il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Doté d'un profil atypique, il remporte de nombreux titres, tant avec l'équipe de France qu'avec les clubs où il a joué, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid. Il a, de plus, été nommé meilleur joueur de l'année au moins une fois dans chaque championnat où il a évolué.

Zidane est selon la BBC le meilleur joueur européen de l'histoire. Il est désigné meilleur joueur européen des cinquante dernières années par la FIFA, et par l'UEFA en 2004. Il est cité parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la FIFA. Il est à trois reprises nommé meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA ,en 1998, 2000 et 2003, et remporte le Ballon d'or en 1998. Il est par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football. En 2011, toujours par l'UEFA, il est élu meilleur joueur de la Ligue des champions des vingt dernières années. Membre de l'équipe UEFA du XXIe siècle, de la FIFA World Cup Dream Team (meilleure équipe de l'histoire de la Coupe du monde) et de la Dream Team World Soccer (meilleure équipe de l'histoire), Zinédine Zidane a, en outre, été élu meilleur joueur de la décennie 2000 par Marca, Sports Illustrated et ESPN.

Sélectionné à 108 reprises avec l'équipe de France, Zinédine Zidane s'illustre principalement au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 où il marque deux buts de la tête lors de la finale gagnée 3 buts à 0 contre le Brésil, au championnat d'Europe de 2000 également remporté, et à la Coupe du monde de 2006 où ses exploits portent la France en finale. Ces exploits avec l'équipe de France lui valent d'être le sportif préféré des Français en 2006.

Célèbre numéro 10 des « Bleus », il met un terme à sa carrière à la suite de la Coupe du monde 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du Mondial. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l'occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il s'y illustre de manière ambivalente en inscrivant son trente et unième but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son expulsion sur carton rouge pour son coup de tête au thorax de Marco Materazzi.

Foot Business : enquête sur une omerta

Cash investigation -  intégrale

Le football, sport le plus populaire au monde, est un marché des plus lucratifs. Dans l'économie française, il engendre cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires, et jusqu'à 400 milliards d'euros par an au niveau mondial. Dans l'ombre, les agents de joueurs, des personnages plus discrets, empochent des commissions, sans réel contrôle. Quel rôle ces nouveaux acteurs du football jouent-ils ?


Dopage: ça roule toujours

Cash investigation -  intégrale

Au cours de leur enquête, les équipes de "Cash Investigation" ont rencontré de nombreux cyclistes, amateurs ou professionnels, dont certains préfèrent rester anonymes. Et leurs témoignages tendent à prouver que le "docteur Mabuse" serait toujours en activité. Quelles sont les méthodes "naturelles" de Bernard Sainz, qui se défend de toute activité illicite ? Des prescriptions homéopathiques qui feraient blêmir n’importe quel médecin reconnu de cette discipline. Et si derrière ses recommandations se cachaient un langage codé et un vrai manuel pour "charger la mule" ? Après des mois d’enquête, "Cash Investigation", associé pour l’occasion au quotidien Le Monde, révèle les troubles méthodes du stupéfiant "docteur Mabuse".

Chaine officielle Youtube

Franceinfo

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

Jean Michel 04/10/2006 21:56

Ha cette histoire avec notre Zizou et infatiguable !!!  pas mal la nouvelle bannière flash !!!Passe une bonne soirée  @ +   Jean Michel