Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 22:09
Les antivirus gratuits ne déméritent pas forcément face aux logiciels commerciaux, on le voit avec le succès de la version gratuite d'avast! qui remporte un franc succès. Voici un concurrent qui pourrait peut être lui faire de l'ombre. Dans la lignée de Comodo Personal Firewall, Comodo Group propose en effet son antivirus, lui aussi gratuit.

L'interface de Comodo Antivirus reprend la disposition et les couleurs de son compagnon Firewall. Les fonctionnalités sont également de la partie et n'ont pas grand chose à envier à certains antivirus payants : scanner en ligne ou à la demande, analyse des mails, analyse du poste de travail et des supports amovible, quarantaine, analyse heuristique ... Bref, l'essentiel est là ! Le Comodo Launchpad permet d'accéder rapidement à toutes les applications de l'éditeur via la zone de notification.

un antivirus gratuit qui semble prometteur au niveau de ses fonctionnalités et de son interface aussi agréable que simple à utiliser. Il faudra néanmoins tester ses performances sur le long terme.

NB : bien que gratuit, Comodo Antivirus nécessite une procédure d'enregistrement lors de son premier lancement, sans quoi la licence est limitée à 30 jours.
telecharger

ClamWin est un antivirus gratuit.
Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus.
L'Antivirus gratuit ClamWin comprend un système d'installation simple et le code open source gratuitement. Il a comme fonctionnalités :
  • Analyses anti-virus programmables ;
  • Mise à jour automatique de la base de définitions de virus.L'équipe de ClamAV met à jour quotidiennement les bases de données de virus et presque immédiatement après la sortie d'un nouveau virus ou d'une nouvelle variante d'un virus existant ;
  • Détecteur de virus autonome.
  • Intégration via le menu contextuel à Microsoft Windows Explorer.
  • Greffon à Microsoft Outlook.


Notez bien que ClamWin n'inclut pas de scanner temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus. L'extension pour Microsoft Outlook supprimera cependant une pièce jointe infectée automatiquement.
 

Partager cet article

commentaires