Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 08:44

Ashampoo Firewall 1.02

Très actif, l'éditeur Ashampoo propose son FireWall gratuitement. Un parefeu bilatéral est en effet indispensable pour surveiller la relation que chaque programme entretient avec Internet et éviter qu'il n'ouvre des brêches exploitées par un hacker (pilotage à distance...)
Ashampoo Firewall propose deux modes d'administration selon votre "niveau" : Débutant ou Expert. Dans le premier cas, il vous suffit de cocher une case pour autoriser une application à accéder au réseau d'accéder. Dans le second cas, un paramétrage plus fin vous est proposé (choix du port utilisé, comportement).

Le programme est léger et peu gourmand en ressources malgré la présences de modules fort judicieux :
-AutoStart Manager décide des logiciels qui se lancent au démarrage (comme Autoruns)
- System Processes Monitor affiche tous les processus en cours d'éxécution (comme le gestionnaire de tâches.
- Internet Cleaner efface les traces de surf.
- Spam Blocker bloque le spam généré par l'exploitation d'une faille du service de messagerie de Windows (les fameux "popups gris").
Pour utiliser durablement Ashampoo FireWall, il faut se procurer une clé gratuite

Telecharger


comodo-personal-firewall.jpgComodo Personal Firewall est un parefeux (Firewall) qui à l' avantage d'être gratuit. Comme Comodo Antivirus du même éditeur, ce logiciel offre une interface simple, pratique et intuitive .

Comodo Personal Firewall vous protège des attaques internes et externes, bloque l'accès à internet aux programmes malicieux comme les trojans (cheveaux de troie) et fonctionne aussi bien sur les PC prsonnels que les ordinateurs en réseau.

Comodo Personal Firewall intègre encore quelques erreur de jeunesse et peut parfois pauser quelques problèmes lors de la désinstallation. Mais malgrés cela il mérite d'être testé et surtout suivi.

Bien que gratuit, Comodo Personal Firewall nécessite une procédure d'enregistrement lors de son premier lancement, sans quoi la licence est limitée à 30 jours.

(activation par email)

Page de telechargement en français

Page de telechargement en anglais ou via clubic (version 3)

Lors de l'installation, vous pourrez choisir d'installer le parefeux uniquement et/ou l'antivirus

Eviter d'installer 2 antivirus ou 2 pare-feux simultanement


Sunbelt-Personal-Firewall.jpgSunbelt Personal Firewall (anciennement Kerio) est un pare-feu personnel qui protége votre PC contre les intrusions extérieures en bloquant les "attaques externes" liées à l'utilisation d'Internet et des failles de sécurité.

Simple, léger, efficace et fiable.

 

Télécharger


 

zone-alarm-firewall-gratuit.jpgZoneAlarm FireWall est un Firewall gratuit qui permet de protéger l'accès à un ordinateur en plaçant une barrière entre votre machine et le réseau (local ou internet). Il est orienté vers une utilisation pour les novices et vous alerte automatiquement en cas d'intrusion extérieure sur votre machine, ou au lancement d'applications connectées à internet. Parfois contraignant mais très efficace, ZoneAlarm FireWall Gratuit 9.1 fait figure de référence dans le domaine des pare feux.

Telecharger

 


PC-Tools-Firewall-Plus-francais.gifPC Tools Firewall Plus est un firewall gratuit du même editeur que le célebre antispyware Spyware Doctor 2010, et propose une interface largement similaire. Au niveau de ses fonctionnalités ,PC Tools Firewall Plus propose les fonctionnalités essentielles d'un pare-feu personnel : établissement de règles avec un système de conditions proche des filtres d'un Outlook, blocage ou autorisation d'applications spécifiques, etc

Télécharger



Outre un antivirus et un pare-feux un anti-spyware est recommandé pour completer votre protection

Partager cet article

commentaires