Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 08:17

Materazzi affirme qu'après avoir tiré le maillot de son adversaire, Zidane lui a dit: "Si tu le veux, je te le donnerai plus tard."

Marco Materazzi a révélé ce qu'il avait dit à Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde de football.

Ses propos avaient mis le meneur de jeu des Bleus dans une fureur noire et l'avaient poussé à mettre un coup de tête dans la poitrine du défenseur italien, ce qui avait entraîné son expulsion.

Materazzi affirme qu'après avoir tiré le maillot de son adversaire, Zidane lui a dit: "Si tu le veux, je te le donnerai plus tard." Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport publié mardi, Materazzi a expliqué la suite des événements.

"J'ai répondu que je préférais sa soeur, c'est vrai. Ce n'était pas quelque chose de gentil, c'est vrai. Mais heureusement il y a des dizaines de joueurs qui ont confirmé que des choses bien pires étaient dites sur les terrains."

Le défenseur de l'Inter Milan a été suspendu deux matches pour sa provocation et manquera donc la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2008 contre la France mercredi soir au Stade de France.

Zidane a été suspendu trois matches, mais la sanction a été commuée en travaux d'intérêt général puisqu'il a pris sa retraite après le Mondial.

Materazzi a ajouté que la Fédération italienne, empêtrée dans le scandale des matches truqués du calcio, lui avait dit de ne pas se plaindre devant la FIFA lors de son audition. "Si accepter (la sanction) sans élever la voix était le prix à payer pour avoir ramené la Coupe du monde à la maison, alors je suis plutôt heureux de l'avoir payé", a ajouté Materazzi.

Interrogé ensuite sur l'éventualité d'un apaisement entre lui et Zidane, Materazzi a répondu qu'il n'y voyait aucun inconvénient.

"On fait la paix après des guerres terribles, pourquoi Zidane et moi ne pourrions nous pas faire la paix? Une paix entre hommes, sans publicité. La porte de ma maison sera toujours ouverte pour ça, et si Zidane le veut, il sait où trouver mon adresse."

Le capitaine de l'équipe de France, Patrick Vieira, estime que les excuses doivent venir des deux côtés.

"Je pense que Zidane attend aussi les excuses de Materazzi pour les insultes qu'il a utilisées", a déclaré Vieira à Clairefontaine. Vieira, qui joue avec Materazzi à l'Inter Milan, a ajouté qu'il avait parlé avec le défenseur italien avant de rejoindre le groupe tricolore.

"Il m'a dit qu'il était déçu de ne pas être là", a ajouté Vieira. "C'est un type très joyeux, mais il adore provoquer les gens. Parfois, il faut savoir s'arrêter."

 

 

et aussi:

jeu flash : Zidane contre Materazzi: le coup de boule

jeu flash : Zidane contre Materazzi

Le jeu du coup de Boule : Zidane - Materazzi (version 3)

 

Zidane a encore frappé : sa voiture ne voulait pas démarrer....

 

l'inteview de Zidane

Qu'a dit Materazzi à Zidane ? -
creéz vos sous-titres sur la video du coup de boule

 

images insolites: le coup de boule de Zidane n'a pas finit de faire parler de lui,
Chirac aussi en prend un coup + d'autres explications...

le clip : Zidane il a tapé + Zidane il l'a cassé (version Brice)

 

telecharger le mp3 (clic droit enregistrer la cible sous)

humour: video: Miss France VS Miss Italy

 

videos: telecharger le resumé des matchs du mondial 2006 

 

video insolite: le coup de Boule de Zidane sur Materazzi revu et corrigé

 

+ video: la carrière de Zidane: telecharger clic droit enregistrer la cible sous

Partager cet article

Published by gigi - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires