Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 23:02
prodigit.jpg

ProDigits est le premier système motorisé conçu pour les patients ayant perdu des doigts .

Touch Bionics, développeur de technologies bioniques avancées des membres supérieurs, a annoncé le lancement commercial de ProDigits, la première solution bionique motorisée au monde destinée aux patients qui ont perdu des doigts. Désormais, les patients ayant partiellement perdu leur main bénéficient d'une solution articulée qui les aide à récupérer leur dextérité et leur indépendance. 
 

Le fait de ne pas avoir de doigts ou un pouce opposable rend des tâches aussi simples que tenir une fourchette ou un verre difficiles et sources de frustration. Avec la capacité de se plier, de toucher, ramasser et pointer, les solutions ProDigits utilisées dans une prothèse globale simulent le fonctionnement d'une main naturelle.

Ancienne pianiste concertiste, Maria Antònia Iglesias a subi une amputation de toutes les extrémités à la suite d'un choc septique dû à un pneumocoque d'origine inconnu en juillet 2003.
Elle a été équipée de ProDigits et cette prothèse révolutionnaire offre déjà à Maria Antònia une maniabilité qu'elle essayait d'obtenir au prix de gros efforts, comme la possibilité d'écrire, de tenir des couverts et de boire dans un verre.

sources:
mobifrance.com
touchbionics.com


l'homme qui vallait trois milliards

Voir aussi:
l'homme qui valait 3 milliards - épisode inédit (montage)
L'homme qui valait trois milliards episode 1
Video: L’homme qui valait trois milliards se bat contre Bigfoot

Grâce à l’Irak, l’homme bionique est prévu pour bientôt

Partager cet article

commentaires