Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:28
la TV Bolivienne confond Lost et l'accident d'Air France
La chaîne de télévision bolivienne PAT pensait détenir un scoop en diffusant samedi en exclusivité les premières images de l’accident du vol AF 447 assurant la liaison Rio-Paris.
Selon les journalistes de la chaine Pat, les photos avaient été prises par un passager quelques secondes avant le crash de l'AF447 qui a disparu au dans l'Atlantique au large des côtes de Rio

"Ces images ont été récupérées de la mémoire d'un appareil photo", explique la présentatrice bolivienne. "L'appareil photo a été détruit mais apparemment, la mémoire a pu être récupérée", complète-t-elle.

Et la présentatrice de commenter les clichés : "Regardez attentivement, sur cette image, on voit la queue de l'appareil. (...) Sur la seconde, on voit des passagers expulsés par le trou dans la carlingue de l'avion".

Il s’agissait en réalité de clichés extraits de la série américaine « Lost ».
Le temps que la chaine bolivienne s’aperçoive de la supercherie, le faux scoop avait été repris par d’autres médias internationaux notamment par la télévision polonaise TVN24, et par la radio hollandaise BNR.

PAT, se refusant à parler de négligence, s’est estimé victime d’une chaîne de mails qui diffusait depuis plusieurs jours des images de la catastrophe. L’un des mails en question faisait état d’images exclusives dans un appareil photo Casio Z750 prétendument retrouvé par la marine brésilienne.

La télévision bolivienne s’est depuis excusée pour la diffusion de cette information erronée tout en soulignant qu’elle avait présenté celle-ci au conditionnel.

l'accident d'avion dans la serie Lost
voir aussi:
la police bolivienne diffuse le pire portrait robot (video)

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

othom 26/06/2009 00:02

comme quoi : toujours vérifier ses sources !!!!

Bruno 23/06/2009 19:39

ils sont stupides c'est journaliste, comme si un passager dans un tel moment pensait a prendre une photo , et la petite carte memoire a resister au crash, à l'eau et en plus elle aurait été retrouvée !!!!ils sont vraiement aveugle lorsqu'il s'agit de faire un scoop

Bruce Willis 007 23/06/2009 08:02

Ça c énormissime!Je l'ai entendu à la radio (pas le faux scoop mais l'affaire révélée) juste avant de le voir sur le site. C sympa d'avoir + d'infos par le site et les vidéos aussi.Ils disent avoir mit l'info au conditionnel, ça m'a pas frappé; mais je comprend pas l'espagnol à la perfection. Mais donc ts les téléspectateurs à qui ça a échappé aussi ont pû profiter entre autres des 2 titres écrits en bas de l'écran tt le long, qui ne montrent eux, pas le moindre conditionnel, ne laissent pas place au doute.Sinon, la musique sur le trailer de Lost est magnifique. D'où ma question classique, qqn saurait m'en donner les références?