Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 23:33
L'Italie championne du monde 2006 - le coup de boule de ZidaneL'Italie championne du monde 2006 - le coup de boule de Zidane

L'Italie est devenue championne du monde 2006 de football en battant la France 5 tirs au but à 3 (1-1 après prolongation, mi-temps: 1-1) en finale. David Trezeguet a expédié sur la barre le deuxième tir au but de l'équipe de France, mais tous les autres tireurs ont réussi leur tentative, jusqu'à l'Italien Fabien Grosso qui a trompé Fabien Barthez et réussi la cinquième tentative de son équipe.

user posted image

Cette Coupe du monde est la deuxième de l'histoire à se jouer aux tirs au but. En 1994, l'Italie avait perdu la finale contre le Brésil, après un 0 à 0 à la fin de la prolongation. Zinédine Zidane avait ouvert le score à la 7e minute sur un penalty généreux accordé après une faute sur Malouda. Les Italiens ont répliqué à la 19e minute par Marco Materazzi, qui a repris victorieusement de la tête un corner de la droite. 

La prolongation, pendant laquelle Zinédine Zidane a été exclu pour un coup de tête sur la poitrine de Materazzi, n'a pas permis de départager les deux équipes. Son but à permis à Zidane de devenir le quatrième joueur de l'histoire à marquer dans deux finales de Coupe du monde, après les Brésiliens Pelé (1958, 1970) et Vava (1958, 1962), et l'Allemand Paul Breitner (1974, 1982). 

les nerfs qui craquent.... 

Zidane repond aux provocations de Materazzi par un geste déplacé, dommage de terminer sa carrière internationale ainsi pour un si brillant joueur irreprochable jusque là

résumé

 Coup de boule de Zidane - pourquoi?

 

les explications

 Mondial: Materazzi a parlé, il révèle les détails de son désormais célebre coup de boule sur  Zidane

Materazzi affirme qu'après avoir tiré le maillot de son adversaire, Zidane lui a dit: "Si tu le veux, je te le donnerai plus tard."

 

Marco Materazzi a révélé ce qu'il avait dit à Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde de football.

Ses propos avaient mis le meneur de jeu des Bleus dans une fureur noire et l'avaient poussé à mettre un coup de tête dans la poitrine du défenseur italien, ce qui avait entraîné son expulsion.

Materazzi affirme qu'après avoir tiré le maillot de son adversaire, Zidane lui a dit: "Si tu le veux, je te le donnerai plus tard." Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport publié mardi, Materazzi a expliqué la suite des événements.

"J'ai répondu que je préférais sa soeur, c'est vrai. Ce n'était pas quelque chose de gentil, c'est vrai. Mais heureusement il y a des dizaines de joueurs qui ont confirmé que des choses bien pires étaient dites sur les terrains."

Le défenseur de l'Inter Milan a été suspendu deux matches pour sa provocation et manquera donc la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2008 contre la France mercredi soir au Stade de France.

Zidane a été suspendu trois matches, mais la sanction a été commuée en travaux d'intérêt général puisqu'il a pris sa retraite après le Mondial.

Materazzi a ajouté que la Fédération italienne, empêtrée dans le scandale des matches truqués du calcio, lui avait dit de ne pas se plaindre devant la FIFA lors de son audition. "Si accepter (la sanction) sans élever la voix était le prix à payer pour avoir ramené la Coupe du monde à la maison, alors je suis plutôt heureux de l'avoir payé", a ajouté Materazzi.

Interrogé ensuite sur l'éventualité d'un apaisement entre lui et Zidane, Materazzi a répondu qu'il n'y voyait aucun inconvénient.

"On fait la paix après des guerres terribles, pourquoi Zidane et moi ne pourrions nous pas faire la paix? Une paix entre hommes, sans publicité. La porte de ma maison sera toujours ouverte pour ça, et si Zidane le veut, il sait où trouver mon adresse."

Le capitaine de l'équipe de France, Patrick Vieira, estime que les excuses doivent venir des deux côtés.

"Je pense que Zidane attend aussi les excuses de Materazzi pour les insultes qu'il a utilisées", a déclaré Vieira à Clairefontaine. Vieira, qui joue avec Materazzi à l'Inter Milan, a ajouté qu'il avait parlé avec le défenseur italien avant de rejoindre le groupe tricolore.

"Il m'a dit qu'il était déçu de ne pas être là", a ajouté Vieira. "C'est un type très joyeux, mais il adore provoquer les gens. Parfois, il faut savoir s'arrêter."

et aussi:

 

jeu flash : Zidane contre Materazzi: le coup de boule

jeu flash : Zidane contre Materazzi

Le jeu du coup de Boule : Zidane - Materazzi (version 3)

 

Zidane a encore frappé : sa voiture ne voulait pas démarrer....

 

le coup de boule de Zidane, humour, parodies & explications...

 

le clip : Zidane il a tapé le coup de boule de l'été+ Zidane il l'a cassé (version Brice)

 

humour: video: Miss France VS Miss Italy

 

video insolite: le coup de Boule de Zidane sur Materazzi revu et corrigé

 

 la carrière de Zidane: telecharger la video clic droit enregistrer la cible sous

Partager cet article

Published by gigi - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

BEN 29/03/2007 19:27

Encore triste de revoir ces images!!!La France ne méritait pas cette défaite après leur parcours et toute les critiques qu'elle a eu... L'Italie est aussi allée en finale mais la manière ne fut pas aussi jolie...C'est vraiment domage mais bon c'est le sport!Quand à Materrazi c'est dommage qu'il ait prononcé ces paroles et encore plus sur un terrain de football!!!Mais bon, on gagnera la prochaine!! Et en tt cas je suis fier d'être français et pas Italien...

jason 13/03/2007 14:08

zidane tes un gros fis de putte ta mere on la baise forza italia campionni del mondo

fred 16/01/2007 18:18

FORZA ITALIA,a la poubelle Zidzne.gros naz.Et forza MATERAZZI...

Vrai Suport 18/12/2006 23:11

Alala vous vous rendez pas compte de vos commentaires ! c impressionnant kd mm ! vous incitez la violence ! vous trouvez ca bien ! c dingue, vaut mieux mm pas repondre a ca ! telment c chokant ! ms bon, c vrai k la france a perdu c pour ca, et vu k ce sont des mauvais joueurs ! le discours je suis sur aurait été different sinon c'est clair !
et apres ca se dit suporter d'une equipe national, vs savez mm pas c koi defendre l'honneur d'un pays,  cristiano ronaldo le sais lui, cr il joue pr son maillot, pas pour son portefeuille ! pffffff  ! pitié cette equipe, c'est dingue d'entendre ca !
reconnaisser au moins la defaite ! car cette equipe a telment de fois voler les autres ! ils ont perdu, car ils été plus faible et puis c'est tout, pas besoin de discours !
ya k en france kon voi ca, c'est dingue ! je comprends pas !! choquant !!!!!!!

une italienne 16/12/2006 22:29

sa me fait rire quand vs metter des commentaire qui soutient le getse de zidane vous vous rendez compte au moin que vous soutenez la violence ! de 1 personne ne peut juger materazzi on ne sera jamais quesqu'il aura vmt dit 2 zidane ce contredit a chaque interview il dit dabors que c t des propos racistes puis il dit quil insulte sa mere ainsi que sa soeur et 3 vs qui ete fan de zidane vs devriez deja savoir que ce n'est pas la 1ere fois qu'il agit ainsi alors avant de ns insulter ns italien de dire que le coup n'est pas assez fort mesurer vos paroles