Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 14:22

fabrication-ballons-coupe-monde.jpgAprès les vuvuzelas, c'est au tour du Jabulani d'être critiqué.

Le Jabulani (en zoulou, être joyeux) est le ballon officiel de la coupe du monde de football 2010 fabriqué par Adidas mais il ne fait pas le bonheur des gardiens de but

Le ballon du Mondial 2010 a été qualifié de "pourri" par le gardien de l'Espagne Iker Casillas, et d' "imprévisible" par le champion du monde italien Gianluigi Buffon, qui a considéré comme "honteux qu'un tel ballon pourri soit utilisé dans une compétition aussi importante".

Adidas a défendu son ballon. "Il y a des contraintes strictes fixées par la Fifa concernant le ballon (poids, taille, rebond et comportement en fonction de la température)", a réagi la société allemande. "Non seulement nos ballons remplissent complètement ces critères mais ils vont même au-delà", a ajouté la firme.

Steven Gerrard, joueur de l'equipe d'angleterre defend le Jabulani , il a déclaré jeudi en conférence de presse: "Le ballon n'est pas si mauvais que ça, mais c'est vrai qu'il est assez imprévisible lorsqu'il rebondit. On a un certain avantage lorsque l'on tire, car le gardien ne peut pas vraiment prévoir la trajectoire. Mais, c'est pareil pour les deux équipes. Ce sont des ballons que nous allons devoir utiliser jusqu'à la fin de la Coupe du monde et il faut l'accepter. J'espère même que nous allons pouvoir profiter de ce ballon en fin de compte".

Comment sont fabriqué les ballons de la coupe du monde en Afrique du sud
JABULANI-ballon-coupe-dumonde-2010.jpg

L'evolution des ballons de la coupe du mondeevolution-ballons-coupe-du-monde_world_cup_ball.jpg

Résultats et calendrier des matchs de la Coupe du Monde 2010 à revoir en streaming

un logiciel gratuit pour suivre les résultats et le classement des match

Partager cet article

Published by gigi - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires