Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 23:49
msoffice.gifDepuis hier, Microsoft propose aux curieux d'accéder à une version en ligne du bêta test de sa prochaine suite bureautique, Office 2007. Il devient donc possible d'essayer les logiciels qui composent cette nouvelle mouture d'Office sans passer par le téléchargement et l'installation de la suite. Pratique pour les petites Le bêta test en ligne est accessible en suivant ce lien. Pour l'instant, Microsoft indique avoir enregistré environ 2,5 millions de téléchargements pour la bêta d'Office 2007. Précisons enfin qu'en dépit de ce qu'affirment certaines rumeurs, il parait peu crédible que Microsoft choisisse à terme de proposer gratuitement l'accès à la version en ligne d'Office 2007. En revanche, cet accès pourrait peut-être se voir commercialisé sous forme d'un abonnement.

Une fois le bêta test en ligne terminé, les amateurs de suites bureautiques en ligne devront se tourner vers des produits comme Writely, Spreadsheets (tout deux propriété de Google), qui sont bien moins équipés en fonctionnalités mais présentent l'avantage d'être gratuits et un peu plus accessibles.
connexions ou ceux qui souhaitent se contenter de jeter un oeil à ce nouvel opus.
 

 video de presentation de microsoft office 2007

Exclusivement en anglais, ce bêta test en ligne est réservé aux utilisateurs d'Internet Explorer 6 et versions supérieures (autrement dit, les versions de test d'IE7) et Windows est obligatoire. Il est par ailleurs nécessaire de passer par l'installation d'un contrôle ActiveX, de disposer d'une résolution d'écran d'au moins 1024 x 768 et surtout... de s'armer de patience. En effet, pour éviter une surcharge de ses serveurs, Microsoft régule l'accès aux applications en ligne et place en file d'attente les nouveaux arrivants. Il faudra de toute façon, avant d'y parvenir, créer un compte Windows Live ou s'enregistrer avec le sien et passer par un long processus de vérification de la connexion à Internet (haut débit indispensable).

 Tester Office 2007 en ligne  

Partager cet article

commentaires