Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 22:08
Hadopi Le pire du pire de l'assemblée
Les sénateurs ont ratifiés ce mercredi le texte adopté la veille par les députés. (pour rappel la loi Hadopi prévoit de couper la connection internet, après avertissements, à ceux qui téléchargent des films ou de la musique)
Mais savent ils seulement de quoi ils parlent, dans cette video tournée (il y a quelques semaines) pour Bakchich TV , les reponses aux questions comme "qu'est ce que le peer-to-peer?" , ou, "qu'est ce que le streaming?",  sont ahurissantes...
 
Quel est le pire, le P2P ou BitTorrent ? : la réponse des députés
L'Hebdo Cinéma (Canal+) a posé une question simple à quelques hommes politiques : Quel est le plus grave, le Peer to peer, ou le BitTorrent ? Les réponses sont vraiment surprenantes.
 
Francis Lalanne contre Hadopi
Invité dans l'émission (du 5mai) de Frédéric Taddéï "Ce soir ou jamais" sur France 3, Francis Lalanne s'est exprimé sur le projet de loi Hadopi, qui veut lutter contre le téléchargement illégal.
Pour lui, le plus important est le libre accès à la culture, et déclare: "Je préfère qu'on vole ma musique plutôt qu'on ne l'écoute pas".
voir aussi:
P2P: Lorsque le piratage donne des sueurs froides
Telecharger de la musique et piratage (animation south park)
Vidéo : Clash entre Francis Lalanne et Naulleau en direct chez Ruquier  

Partager cet article

Published by gigi - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

gégé 14/05/2009 00:24

ba ça change pas grand chose, le p2p c'est dépassé, les series on les regarde en streaming sur megavideo, les albums , y a pleins de forum avec liens rapidshare, les derniers internautes qui passaient encore par le p2p vont faire pareiltoujours un train de retard ce SarkoBienvenue en Sarkosie, le pays le plus libre après la Chine, pfff

ANTI-HADOPI 13/05/2009 22:55

J'ai cru que c'était une blague, ou une parodie, mais non , c'est vraiment des ignards , et ce sont ces gens là qui decident de l'avenir du net ? à la retraite!!!encore une video montrant leur ignorance http://www.dailymotion.com/relevance/search/albanel+openoffice/video/x8ury3_albanel-ministre-de-linculture-open_newsboycotons les artistes qui sont pour cette loi http://hadopi.comoj.com/

walkmindz 13/05/2009 22:31


1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/