Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 14:10
AccueilAprès Nikon qui ne produit plus que quelques appareils pro, Canon envisage d'arrêter les appareils photo argentiques, pour se concentrer sur le numérique.

Les modèles existants continueront à être produits et vendus, mais aucun nouveau modèle argentique ne sera créé.

La décision définitive d'arrêter complètement ou non se fera selon la demande des consommateurs, mais le marché de l'argentique se réduisant de plus en plus...

Canon précise ce matin dans un nouveau communiqué que les propos de leur représentant japonais la semaine dernière ont été mal intérprétés, le constructeur ne compte pas arrêter sa production d'appareils argentiques :

Communiqué :

Une information concernant la présence de Canon dans les appareils photo argentiques a été diffusée sur différents médias presse, télévision, radio et internet il y a quelques jours.
Cette information était fondée sur la dépêche Reuters ci dessous faisant suite à une interview de M. Tsuneji UCHIDA qui assume dorénavant aux cotés de M MITARAI la direction de Canon Inc. :

TOKYO (Reuters) - Canon envisage l'arrêt du développement de nouveaux appareils photos argentiques pour se concentrer sur le numérique, déclare jeudi un porte-parole du groupe japonais.
Le numéro un mondial des appareils photos numériques a expliqué qu'il évaluerait s'il est nécessaire de continuer à développer des modèles argentiques compact et reflex en raison de l'étroitesse de ces segments de marché.
Mais en attendant le groupe japonais a assuré qu'il continuerait de produire et de vendre les modèles actuels et ne prendrait une décision définitive qu'en fonction de la demande
.

Cette dépêche a, dans certains medias, été interprétée comme un arrêt de vente de ces produits, ce qui n'est en aucun cas la position de CANON qui reste inchangée : nous continuerons à produire et vendre nos appareils argentiques tant que la demande du marché existera .

Partager cet article

Published by gigi - dans MULTIMEDIA
commenter cet article

commentaires