Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 22:49
Faites découvrir des fichiers audio à vos lecteurs avec DewPlayer. Un petit lecteur en Flash très efficace qui ne pèse que 4 Ko ! 

Vous disposez d'un blog ? Profitez-en pour faire découvrir des fichiers audio à vos lecteurs. Employez le lecteur en Flash créé par un développeur-blogueur surnommé Dew. Ce petit logiciel très efficace ne pèse que 4 Ko !

Etape 1 : préparez les fichiers

Téléchargez Dewplayer sur www.estvideo.com/dew/media/dewplayer.swf, puis transférez-le sur votre espace Web par FTP (lire page précédente). Préparez le fichier audio que vous souhaitez faire écouter en modifiant son nom (pas d'espace, pas de caractère accentué) et, au besoin, en le convertissant en MP3 (le seul format audio pris en charge) ; transférez-le aussi sur votre hébergement en ligne via FTP.

Etape 2 : insérez DewPlayer dans votre blog

Sur votre blog, créez une nouvelle note : saisissez le titre et le texte de votre message, puis cliquez sur le bouton ou le lien permettant de modifier le code HTML de la page. Insérez alors les lignes suivantes (sans retours à la ligne) :

Remplacez http://mapage.free.fr par l'adresse de votre espace de stockage. Validez et publiez votre note. Lors de la lecture, vos visiteurs pourront démarrer la lecture du son à leur guise, la mettre en pause et avancer dans le morceau en utilisant la barre de défilement.

Partager cet article

commentaires