Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 18:14
Le lecteur de salon Omisys PN-210V, en plus des classiques fonctions de lecture DVD / MPEG-4, présente des fonctionnalités intéressantes: la HD (Haute Définition) et la navigation sur internet, via une connexion Ethernet ou WiFi.

La connexion ethernet ou wifi permet de visualiser des contenus (films, photos, musique...) stockés sur un ordinateur de votre réseau. Mais elle permet aussi de surfer sur internet, la navigation se faisant à l'aide de la télécommande.

Caractéristiques:

- Formats reconnus: CD, DVD, CD-RW, DVD+/-RW, MPEG-1/2/4, DivX, XviD, MP3, WMA, Windows media 9, JPEG
- Lecture vidéo HD (Haute Définition) 1080p.
- Réseau Ethernet et Wi-fi 802.11 b /g
- Port USB, par exemple pour y brancher un disque dur externe.

L'Omisys PN-210v est disponible au prix conseillé de 319 €.


Un lecteur MP3 qui passe au Wifi : le  "DAP Wifi "de Music Gremlin

Le fournisseur de service audio en ligne, Music Gremlin, vient d’annoncer la sortie de son nouveau DAP comprenez par la Digital Audio Player Wi-Fi offrant ainsi la possibilité de télécharger ses titres préférés n’importe ou pour peu qu’il y ait du Wi-Fi ! 
  
Le « Gremlin MG-1000 WiFi DAP » pourrait bien venir faire de l’ombre à l’iPod d’Apple. En effet une des rares options que le constructeur n’a pas encore intégré dans son iPod, est la technologie Wi-Fi qui ne cesse de s’étendre.

Pour rappel ou infos, Mussic Gremlin est un service qui vous offre la possibilité d’écouter vos fichiers audio préférés ou que vous soyez et cela simplement en vous connectant au web. Si jusque l’a certains pouvait apparenté ce service à l’équivalent d’un Web Album, la firme va plus loin avec la sortie de son nouveau lecteur Wi-Fi !

Design noir laqué qui fait pensé à l’iPod U2 Limited Edition, le « Gremlin MG-1000 WiFi DAP »est muni d’un écran couleur 2 pouces QQVGA, d’une capacité de stockage de 8GB, d’un port USB 2.0 et du Wi-Fi normes 802.11b.

Plus besoin de PC pour transférer vos MP3 préférés, il vous suffira de localiser un Hotspots ouvert de s’y connecter et vous voilà fin prêt à vous connecter à votre Compte MusicGremlin ! Il ne vous reste plus qu’à télécharger les titres désirés ou encore vous rendre sur le compte d’un ami qui aura au préalable partagé ces fichiers audio pour les rapatrier sur votre lecteur ou lui transférer vos propres fichiers !

Certes coté norme Wi-Fi il faudra se contenter de la norme 802.11b et on aurait préféré du 802.11g mais bon cela devrait suffire de toute façon. Autres point intéressant à savoir, le transfert de fichiers d’un « Gremlin MG-1000 WiFi DAP » à l’autre en direct mais la firme ne parle pas de cette possibilité.

Enfin détails important, il vus faudra débourser 300$ pour faire l’acquisition de ce lecteur et souscrire au service de MusicGremlin qui annonce une audiothèque de plus de 2 millions de titres.

 

Partager cet article

Published by gigi - dans MULTIMEDIA
commenter cet article

commentaires