Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 10:50

Un professeur et un étudiant de l'université de l'Illinois à Urbana -Champaign ont développé un système logiciel, nommé PERM pour Practical End-host Residential Multihoming, permettant à des voisins de mettre en commun, de partager leurs accès à Internet pour en améliorer la performance et la fiabilité.

56% des foyers aux Etats-Unis ont accès à Internet ; plus de la moitié d'entre eux ont des réseaux sans-fil WiFi. Selon une vision du partage des ressources que l'on retrouve dans les logiciels peer to peer, des voisins prêts à partager, peuvent, sans aucun coût, en échange du partage de leur connexion, utiliser les connexions des autres.

Des algorithmes de gestion de priorité de flux (" flow scheduling ") sélectionnent la meilleure connexion parmi celles disponibles, voire en utilisent plusieurs à la fois. Un service de gestion de priorité de service (" service scheduler ") donne la priorité de l'utilisation d'une connexion à son propriétaire.

Le système utilise des transmissions de données chiffrées, avec des certificats aussi bien au niveau des routeurs que des clients (créés au moment de l'inscription). Le logiciel installé sur le routeur reporte les abus d'autres utilisateurs.

Ces mesures visent à rassurer les utilisateurs pour qu'ils partagent leur routeur. Le système est pour l'instant destiné à un public averti : il faut avoir un routeur sans-fil compatible et modifier son firmware (ou micrologiciel : le logiciel du routeur), tandis que l'installation sur l'ordinateur client nécessite un système GNU/Linux.

Mais il y a fort à parier que soient développés les logiciels adéquats pour d'autres systèmes d'exploitation. Le système est d'ores et déjà téléchargeable.

Partager cet article

commentaires

la miss des tests 12/05/2006 12:30


LES LIVRETS DE SOUTIEN
POUR LES PARENTS DES ENFANTS
DECEDES DES SUITES DES ACTES
DE MONSTRES:
:
 
Instigatrice des livrets de soutien qui courent actuellement sur les blogs et que j'ai placé sur mes blogs aussi, (http://lamissdestests.boosterblog.com , http://damauna.boosterblog.com , http://soutenir.tchatcheblog.com/ et http://soutenir.oldiblog.com), je voulais dans un premier temps, déjà remercier personnellement, tout ceux et toutes celles, qui ont suivis cet élan du coeur!!
 
 
 

AVIS AUX PERSONNES N'AYANT PAS ENCORE MIS
DE LIENS VERS LES LIVRETS DE SOUTIEN:
:
 

Sur mon blogs, j'ai mis des articles concernant les petits anges qui ont été tués, ainsi que des articles avec chaque livret que je transmettrais aux proches, via la gendarmerie de leur domicile.
Je vous remercie de faire suivre, à tous vos amis, contacts et autres connaissances.
N'hésitez pas à mettre les liens directs sur vos blogs et autres sites, ça serait super sympa.
 
Je ne vous demande pas de mettre, spécialement de lien direct de mon blog, si vous ne voulez pas, non, juste des livrets, ça serait super. Mais si vous le voulez, plus bas, vous pouvez parler de moi en disant, par exemple, que je suis la personne qui a eu cette idée, et à ce moment, mettre un lien.
Mais d'abord et surtout, pour les livrets de Madison et de Mathias, et la fillette dont le nom n'est pas encore connu.
 
 

ADRESSES DES LIVRETS DE SOUTIEN / DE RECUEIL:
:
 
MADISON: http://www.services-gratuits.net/services/gb/?id=1147179325NhToIi
 

MATHIAS: http://www.services-gratuits.net/services/gb/?id=1147187084wZeJWL
LA FILLETTE: http://www.services-gratuits.net/services/gb/?id=1147380171gfCXUO

 

Merci beaucoup pour les parents qui souffrent terriblement, et si ces livrets peuvent, rien qu'un tout petit peu, atténuer leurs douleurs, et bien, j'aurais réussi....
 
Ne me tenez pas rigueur, si je ne réponds pas à tout les comm's, ces jours-ci, mais j'essaye de toucher un grand nombre de personne pour qu'elles viennent signer les livrets de soutien.
Merci de votre compréhension.
 
 

PETITE DEMANDE PARTICULIERE:
:
 
Si vous laissez des liens en rapport avec ces livrets, dites-le moi, je ferais, ultérieurement, des remerciements, et je donnerais cette liste aux proches, avec les livrets.
 
 
Damauna & Lamissdestests.