Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 11:07

traduction automatique approximative

"Un autre exemple de lévitation diamagnétique. Cette fois les aimants sont statiques, et c'est le matériel diamagnétique qui flotte

La place flottante est le graphite pyrolytique, qui est extrêmement diamagnétique. Elle est faite par un dépôt appelé de processus de vapeur, où le gaz de méthane est chauffé très à un à hautes températures, et très lentement une couche de graphite pyrolytique forme du côté du navire. En effet c'est un cristal simple de graphite, et parce que le graphite résultant est très fortement commandé, le graphite pyrolytique est extrêmement diamagnétique. En outre la densité du graphite pyrolytique est assez basse. La combinaison de ces deux facteurs - le faible densité et l'effet diamagnétique fort - marques cette démonstration étonnante possible.

Les aimants superbes de néodyme sont les aimants extrêmement puissants, et repousseront un morceau de matériel diamagnétique. Et quand il est aussi léger que le graphite pyrolytique, nous avons la possibilité de lévitation !

Cependant si nous employons seulement un aimant et un essai simples et suspendons notre matériel diamagnétique en mi air, nous échouerons, et il glissera simplement l'aimant. L'arrangement que nous avons utilise ici quatre aimants de néodyme de 12mm, avec les poteaux du nord et du sud alternatifs se dirigeant vers le haut. En effet le graphite pyrolytique devient emprisonné entre les quatre poteaux, et ainsi les flotteurs au-dessus de nos aimants indéfiniment !

Les quatre aimants sont attachés à l'embase, et nous fournissons également une petite bande de plastique magnétique qui gardera le graphite pyrolytique en place ainsi vous pouvez le porter autour. Les ajustements entiers d'arrangement dans une base en bois, et est tenus dedans par magnétisme !"

voir aussi: video: champs magnétique?

Partager cet article

commentaires