Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 23:41
nullCe logiciel est un pur clone de PaintShop. Lui-même n’étant pas sans rappeler Photoshop. Bref... C’est vrai qu’en général on a tendance à préférer l’original à la copie, mais quand la copie en question est gratuite, on lui pardonne bien volontiers son manque d’imagination…

PhotoPlus présente donc une interface tout ce qu’il y a de plus banale. Dans le cas présent, il s’agit d’un compliment car quiconque a pratiqué Paintshop 5 ou même Photoshop retrouvera instantanément ses marques. Simple donc et efficace, l’organisation de l’espace de travail est ce qui se fait de plus productif : sur la gauche la palette d’outils, sur la droite, les panneaux de sélection de la brosse, des propriétés de l’outil sélectionné, des couleurs, ou encore du calque. Soit dit en passant, on est bien content que ce logiciel gère calques et masques, certes de façon rudimentaire puisqu’on ne pourra que jouer sur leur opacité, mais c’est toujours ça de pris.

La palette d’outils comporte tout le nécessaire, loupe, poignée défilement, déplacement des blocs, recadrage, brosse, aérographe, pinceau et pot de peinture pour le dessin, baguette magique, outil de clonage et de déformation pour les options avancées. Du côté des filtres, on retrouve également les standards : flous, détection des contours (comme toujours assez peu convaincante), bruit et quelques effets spéciaux, solarisation, posterisation, relief, yeux rouges, etc.

Ajoutez à cela l’annulation multiple et le module d’exportation jpeg avec prévisualisation, et vous ne tenez sans doute pas un logiciel révolutionnaire, mais un bon produit, un peu daté, un peu limité, mais néanmoins fiable et efficace.

L’éditeur de ce logiciel met gratuitement à la disposition des internautes cette version du logiciel, mais il exige que l’on s’enregistre pour pouvoir continuer à l'utiliser. La procédure est simple comme bonjour, lors du premier lancement du logiciel, dans l'onglet "Help", cliquez sur "Registration Wizard" et remplissez le formulaire qui vous est proposé.
Télécharger

Partager cet article

commentaires

Paul 30/09/2009 20:54



Bonjour.
Il est déplorable qu'on ne puisse trouver PhotoPlus versions 6 en français si quelqu'un le sait me donné l'imformation .
Paul