Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 20:48

En rentrant du travail, vous vous installez devant la télévision et, automatiquement, la lumière décline, les volets se ferment, et le chauffage se met en marche. Un rêve ? Non ! La domotique !

Jusqu’alors, la domotique semblait plutôt à la portée des spécialistes et des bricoleurs que des particuliers. Avec son logiciel Ex-Domus, la société Digital Home Concept aimerait bien changer tout cela, et étendre la domotique au grand public.

Dans le cadre de sa campagne de promotion, Digital Home Concept propose une version gratuite de son produit, ainsi que deux versions payantes baptisées Premium et Professionnelle. Comment cela fonctionne-t-il ? Il « suffit » de relier vos appareils électriques à un boîtier vendu dans le commerce, puis de vous placer devant votre ordinateur – équipé de Windows XP - via Media Center, et le tour est joué ! Une interface graphique vous permet alors de configurer l’ensemble et, dans les versions payantes, de mettre au point des séquences de commandes automatiques, comme mettre l’alarme et les caméras en route, fermer les rideaux et éteindre toutes les lumières à votre départ de la maison.

Petit bonus : vous pourrez également contrôler vos installations depuis votre PDA. Par contre, quand votre ordinateur tombera en panne, reprendre les bons réflexes risque d’être plus difficile que prévu !

source: futurasciences

Partager cet article

Published by gigi - dans MULTIMEDIA
commenter cet article

commentaires