Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 22:40

Vous avez oublié votre ordinateur portable dans le train, ou on vous l’a dérobé pendant votre pause déjeuner ? Les informations qu’il contient sont confidentielles ? Pas d’inquiétude ! Everdream se charge de tout !

Votre ordinateur portable a été volé ?
Pas d'inquiétude, vos données s'autodétruiront à la prochaine connexion !

Heureusement pour vous, il y a de fortes chances pour que votre voleur se connecte à Internet depuis votre ordinateur, et de plus grandes chances encore pour qu’il regrette amèrement ce choix. En effet, dès que votre matériel se trouvera connecté à la Toile, le petit logiciel Theft Recovery Managed Service entra automatiquement en communication avec le Centre de Contrôle d’Everdream (ECC), qui agira en fonction des options que vous aurez souscrits : cryptage instantané ou suppression complète de vos données.

Votre voleur – industriel ? - se mordra les doigts de voir vos fichiers effacés ou vos tableaux de nombres traduits en hiéroglyphes. Mais il ne sera pas encore au bout de ses peines, car Theft Recovery Managed Service se chargera également de transmettre à l’ECC un maximum d’informations relatives au réseau qu’il utilise, simplifiant sa localisation par les autorités.

Dans son communiqué, paru en ligne le 11 avril, Everdream annonce que son nouveau service permettra aux entreprises de sécuriser leurs informations stratégiques, et d’empêcher les personnes non autorisées d’accéder à leurs réseaux intranet.

Le contenu de votre ordinateur sera soustrait aux regards indiscrets et, en théorie, les informations cryptées ou effacées pourront être récupérées par la suite, via un système de points de sauvegarde.

Donc, si votre entreprise a recours à ce service, vous ne pourrez plus arguer de la perte de votre portable et de vos fichiers pour ne pas assurer votre présentation programmée à 14h. Malheureusement, Everdream a pensé à tout !

source futura sciences

Partager cet article

Published by gigi - dans MULTIMEDIA
commenter cet article

commentaires

simo 14/04/2006 15:59

malheuresement j'ai pas de portable