Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 22:03

GIGISTUDIOVous n'en pouvez plus d'attendre Windows Vista ? Vous comptez les jours à la craie sur le mur de votre chambre en attendant la fin 2006 ? Pour vous faire patienter, vous pouvez déjà faire illusion avec cet excellent pack qui revampe littéralement l'interface de Windows XP pour lui donner un look proche de celui du prochain OS de Microsoft.


D'autres tentatives de ce genre existaient déja avant, mais elles souffraient de quelques défauts. Les thèmes n'étaient pas toujours intégrés de manière très heureuse, la désinstallation posait problème (l'un d'entre eux avait littéralement effacé les styles visuels XP du PC de votre serviteur), bref il se dégageait de ces mods une impression assez dérangeante de brouillon. A l'inverse , il faut saluer l'excellent travail réalisé ici, notamment au niveau de l'installateur qui promet une désinstallation sans accrocs. Mais avant d'en arriver à désinstaller Vista Inspirat Pack, admirons tout de même l'intégration de très bon goût du nouveau thème. Même si vous ne faites pas partie des cas extrèmes décrits plus haut, vous ne cracherez pas sur un thème Windows sobre et bien conçu, et c'est exactement ce que propose ce mod.

 On appréciera tout partucilièrment les menus latéraux du panneau de configuration qui deviennent horizontaux, ou l'ajout de diverses améliorations comme la présence d'ombres sous les menus ou le zoom d'une icône lors du lancement du programme. Ces dernières sont un peu gourmandes en mémoire mais il est possible de ne pas les installer si vous possédez une configuration plus modeste. Enfin, cerise sur le gâteau, le pack intègre harmonieusement Object Dock qui simule le fameux dock de Mac OSX.

Vista Inspirat Pack apporte un peu de fraicheur à votre bureau Windows XP. Un look très agréable à l'oeil et à l'intégration quasi parfaite. La nouvelle version corrige tous les défauts de la précédente pour un résultat encore plus soigné.

telechargement via clubic

voir Windows Vista en video

Partager cet article

commentaires