Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 00:49

 

Ce dimanche 26 mars, de très nombreux sites Web français étaient inaccessibles ou perturbés. En cause: un incident électrique au datacenter de Redbus Interhouse, l'un des principaux hébergeurs en Europe. Il gère de nombreux datacenters en Europe qui contiennent des milliers de serveurs et donc des centaines de milliers de sites.

 Selon une responsable de la société citée par l'AFP, Redbus a subi des coupures d'alimentation d'énergie dans la journée sur son entrepôt de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Et de concéder qu'un nombre "énorme" de sites internet avaient été perturbés au cours de la journée.

Le datacenter français a subi "plusieurs coupures EDF dans la journée", et les "délais de mise en route" des groupes électrogènes ont perturbé les clients, a-t-on précisé à la société.

Dans la journée, l'hébergeur envoyait un mail à ses clients :

"Moins d'un mois après la coupure générale d'électricité subie par notre datacentre RedBus InterHouse, nous avons subi ce jour une nouvelle interruption électrique généralisée totalement inadmissible, d'autant plus qu'elle a duré cette fois 1 heure.

Nous sommes en train de rétablir l'ensemble des services, mais l'une de nos arrivées électriques est encore disjonctée et nous attendons son rétablissement par les techniciens RedBus.

De manière générale, l'Internet français est secoué puisque RedBus héberge des centaines de milliers de sites et les équipements de beaucoup d'hébergeurs, opérateurs et fournisseurs d'accès. Nous vous tenons au courant".

Ce n'est en effet pas la première fois que RedBus est victime d'une panne de 'jus'. Une panne similaire a eu lieu le 28 février dernier, encore un dimanche, durant une opération de maintenance préventive planifiée.

Un nouvel incident inquiétant qui écorne l'image des grands datacenters à la sécurité théoriquement parfaite...

on constate d'ailleurs qu'ils ont changé leur publicité:

avant (voir a la fin du paragraphe alimentation)

 "Toute notre infrastructure est construite sur un standard d'au moins N+1, ce qui signifie simplement que si 2 générateurs sont requis pour fournir une puissance non stop, alors, nous en installerons trois. Alors plutôt que de garantir 99,99% de disponibilité, nous en garantissons 100%."

apres (voir le paragraphe alimantation)

"Toute notre infrastructure est construite sur un standard d'au moins N+1, ce qui signifie simplement que si 2 générateurs sont requis pour fournir une puissance non stop, alors, nous en installerons trois."

ils font moins les malins chez Redbus!

 Overblog a donc décidé de déménager (physiquement) ses serveurs vers un autre batiment, la situation est sur le point de revenir a la normale, merci de votre compréhension 

Partager cet article

Published by gigi - dans MULTIMEDIA
commenter cet article

commentaires

philippe 28/03/2006 20:28

Désolé j’étai en panne avec mon ordinateur.  
slt,me revoilou je visite ton blog t jte met +5 car je le trouve sympa,vien voir le mien et lach tes comms pour que je puisse  savoir si tu a voté pour moi et  que je puisse revoté pour toi a+ kiss
 


 

http://philou22.boosterblog.com/
 

http://philou615.boosterblog.com/
 

http://lukiluki.boosterblog.com/
 

http://philou2110.boosterblog.com/
 

Jean Michel 28/03/2006 19:13

Salut Gigi ... pas tout à fait d'accord avec le commentaire ci dessusça rame à mort chez moi.. page blanche.. images qui charge pas ect... bref c'est dur... trés dur il me reste la TV pour ce soir...bonne soirée   Jean Michel

Clem 28/03/2006 16:51

tout à l'air d'être rentré dans l'ordre!