Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection

Recherche Sur Le Blog

Gratuit aujourd'hui

15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 00:00
CCleaner permet de donner une nouvelle virginité à une machine sous Windows. Le premier onglet intitulé "Windows" se charge d'effacer les traces laissées sous Windows (cookies, historique, documents récents,...) et d'effacer les éléments inutiles (vider la poubelle, vider le presse papier, effacer les journaux Windows ou les fichiers temporaires).

Le second s'oriente vers les applications et supporte Mozilla/Firefox, Opera, Office, Acrobat, Emule, Google Toolbar, Paint Shop Pro, VNC Viewer, Quicktime ou encore Media player Classic. Pour chacun de ces logiciels, CCleaner efface les traces et les éléments inutiles.

Le troisième onglet permet de nettoyer la base de registre des éléments orphelins (dll inexistantes, programmes obsolètes, activeX et classes invalides, ou encore extensions de fichier inexistantes.

Les options du logiciel permettent de lancer un nettoyage au démarrage de Windows ou d'inclure dans le processus des répertoires à vider automatiquement.

 CCleaner est agréable à utiliser et en français. On aurait pu lui demander de supporter encore plus d'applications tierces mais en l'état il est déjà redoutable dans son "coup d'éponge".
telecharger  fr

Partager cet article

commentaires

Actarus 21/03/2006 21:16

Je te confirme que c'est un très bon programme. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les logiciels qui bidouille la base de registre. je préconise donc de rester prudent et de vérifier les clés qui vont être supprimer